Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon réseau se barre en tranches!

    Pin it!

    Suite à une mise à jour automatique, le gestionnaire d'accès Orange Internet Everywhere demande un identifiant et un mot de passe pour me connecter à Internet.

    1. J'appelle par erreur le SAV Orange Fixe au 3900.
    2. J'obtiens le SAV Orange Mobile au 3970: "Madame, ouvrez la clé 3G. Otez et insérez à nouveau sa carte SIM. Fermez la clé 3G."
      Pas question d'exécuter l'opération sous peine de perdre la garantie sur le matériel.
    3. Je compose un numéro en 08, sans comprendre que je vais répondre à l'enquête de satisfaction menée par Orange auprès des nouveaux clients. Je raccroche lestement.
    4. Je rappelle le 3970. Mon second interlocuteur semble être une technicienne confirmée qui manipule un Medion Akoya 1210, similaire au mien.
    • Elle m'indique comment "tuer" le réseau WIFI dans Windows XP pour conserver uniquement le réseau 3G Haut Débit Mobile (que j'ai régulièrement nommé "haut débi…le") :
      Touche Fn enfoncée, pressez la touche F11 pour afficher l'icone "Antenne déconnectée" dans la mini-fenêtre en coin inférieur droit de l'écran.
    • Pendant qu'elle explique comment configurer les paramètres de réseau avancés, la batterie de mon mobile bippe pour cause de faiblesse. Temps mort pour brancher le téléphone sur le secteur.
    • Elle m'envoie 3 SMS pour vérifier si la connexion Internet est active ou pas. A ma demande, les SMS reçus contiennent un nouveau mot de passe que je copie. La technicienne demande combien de barres s'affichent et quelle est leur couleur dans le témoin de réception du réseau (j'ai failli répondre vert, au lieu de orange ;).
    • Je tente à nouveau de me connecter à Internet via le gestionnaire d'accès Orange. Je colle le mot de passe dans le champ correspondant, mais j'ignore toujours l'identifiant. J'entends la technicienne et son chef discuter de mon cas avec perplexité.
    • Sur leurs conseils, je désactive pare-feu, anti-virus et anti-spyware, laissant mon PC sans protection.
    • Dans le gestionnaire Internet Everywhere, je tape le numéro de ligne affecté à la clé 3G dans l'identifiant et je colle à nouveau le mot de passe. Je clique sur OK, puis "Se connecter": la connexion s'établit!

    Je décris à la technicienne Orange la manipulation que je viens de faire. Nous nous souhaitons bonsoir, elle soulagée d'avoir une solution pour le prochain client dans cette situation, moi contente de ne pas avoir à rapporter le matériel à l'agence locale.

    Alors que je m'apprête à surfer, un SMS me prévient que je viens de consommer la totalité du Giga de données alloué par mon forfait. Bon, j'éteins le PC.

    J'ai conscience que certains ne saisiront pas le résumé de ma mésaventure. Sa conclusion reste que, sans connaissances informatiques suffisantes, le client se fait balloter par la hot line.

    Soufflons et détendons-nous avec le Bonus du SAV des émissions par Omar & Fred.

    savbonus.png
  • Citizen Mom

    Pin it!

    Nous sommes toutes Femmes d'opinion ! - Le blog de Virginie B. Bloggueuses ou pas, nous voulons nous faire entendre et agir pour l'avenir de nos enfants, de chaque enfant.

    Je suis intervenue en tant que bénévole pour différentes organisations de ma ville:

    • 95-98: Accompagnement de patients séropositifs pour une association de prévention et de soutien
    • 2007: Administratrice du blog d'une association pour enfants précoces
    • 2008: Administratrice du blog pour une école privée - Initiation des CM2 à la création du blog dans le cadre du Brevet Initiation Informatique

    Ma lassitude a grandi face

    • aux conflits d'intérêts individuels qui génèrent l'indifférence envers le don de soi (sitEColes - Textes à méditer : Le bénévolat).
    • à la désinvolture politique qui se glorifie que les contribuables paient aussi de leur personne et de leur temps.
    • à la course aux financements ridicules qui s'octroient durant les pots mondains.

    Je ne m'engage plus pour pallier les négligences des pouvoirs publics. Mais en mon âme et conscience, je suis une citoyenne active car je remplis le plus beau des devoirs: j'élève mon fils pour qu'il devienne un homme digne et juste, fier d'exprimer ses positions et d'agir selon sa volonté.

    Monshipour, bonne reprise - BOXE - Eurosport

    monshipour.jpg
  • Y a qu'à bouger?

    Pin it!

    L'horoscope du 17/02 parlait ainsi de ma Santé:
    Pour la plupart des natifs du signe, ce jour s'avérera tonique et favorable sur le plan de la santé. Les troubles digestifs qui ont pu vous perturber dernièrement seront jugulés. Par contre, si vous avez décidé de faire un régime ou d'arrêter de boire, il vous faudra encore plus de volonté pour vous en tenir à vos bonnes résolutions.

    Toute la famille va boire 2L de Cola pour terrasser la gastro, sous peine de quarantaine. Et j'ai bu l'apéro et mangé une pannacota, pour digérer l'info donnée par ex-Chef: "Ce fut une bonne boîte. Il est possible d'y attendre la fin de la crise dans une certaine sécurité, mais étudiez les opportunités qui s'offrent à vous!"

    Une pensée pour les salariés cotoyés sur presque 20 ans. Je ne saurai dire si je suis triste, soulagée, désemparée. Je me sens excitée aussi, c'est le moment de mener le projet de reconversion sur lequel je planche depuis fin 2008…

  • Malheureux au jeu...

    Pin it!

    ...heureux en amour? Maxime-Julien a payé 8 grilles de loto, vendredi 13.

    C'est son anniversaire ce 14 février. Sur une idée de Tétouille, nous avons dressé un petit déjeuner romantique: pain viennois, toasts, emmental et jambon en tranches, beurre, confiture artisanale, oeufs à la coque, jus de fruits/légumes.
    Tétouille lui a offert un petit sachet de fraises Tagada, moi une boîte de bonbons Haribo. L'important, c'est d'aimer... les bonbons :d

    J'ai l'impression que Maxime-Julien garde une vision plus classique, mais la flemme gagne les troupes (pas de cadeau pour moi).
    Inutile d'aller aux restaurants pris d'assaut par la St-Valentin, ce que confirme le journal du jour. Je refuse de me perdre parmi des couples se faisant arnaquer par un menu opportuniste et un orchestre écorchant des chansons d'amour (tiède ambiance).

    Maxime-Julien achète le dîner chez le petit traiteur italien dont la vendeuse refuse de fournir 3 menus. "La St-Valentin se fête à 2! A moins que 2 filles se joignent à vous?" Madame, nous avons un fils (situation vécue).

    "Y en a assez de cette St-Valentin" a déclaré plus tôt Tétouille.
    Lève ton verre Maxime-Julien, la Française confirme qu'on a perdu au loto et trinquons tous les trois à la chance que nous avons d'être en famille!

    coeurs_nivbiz.jpg
  • Drôle de karmaaaa...

    Pin it!

    Ma vie précédente n'a dû être que décadence et barbarie ce qui expliquerait ces trois derniers jours d'agitation (hystérique?).

    Mercredi, 16h: "Allo, mam' Kielut? Venez chercher votre fils au centre de loisirs SVP! Le groupe écourte sa promenade car il pleure et se tord de douleur!" Je carbure au secours d'un Tétouille cassé en deux, le porte jusqu'à la voiture et lui tient la main dans notre lit.
    Nous parvenons à rire des bruyants gaz qu'il émet, il s'endort quelques livres plus tard, les premiers médicaments diminuant sa souffrance.
    J'informe Chef de mon absence probable Jeudi.
    Mercredi, 20h45: Cher Doc diagnostique une gastro carabinée, la première datant de 15 jours. Nous sommes consignés à domicile jusqu'en fin de semaine.

    Jeudi, 9h: "Tu dois remplir un formulaire avant toute absence! Ce n'est pas normal, je te l'ai déjà dit! Envoie un mail à PAR (déjà mis au courant par Chef)!" La Reine de Champagne-Ardennes, assistante du chef du personnel, a parlé. Je file au bureau régulariser ma situation, prévenant le tout venant qu'il peut être contaminé par Tétouille. La Reine nous ordonne de partir, elle craint la gastro. Mes neurones bouillonnent.
    Jeudi, 11h: J'ai besoin d'Internet pour rappeler à ma direction les devoirs d'une maman responsable. Je poursuis mes recherches, après un tour dans une sympathique boutique SFR.
    Jeudi, 17h: J'engueule un vendeur FNAC, capable de cette seule réponse "Je sais pas". Nous perdons notre temps, lui et son collègue discutent de leurs futures vacances à l'étranger. Direction, la boutique Orange sur le trottoir d'en face. La vendeuse n'est pas plus compétente, mais elle est polie et futée. Elle me présente le technicien SAV qui répond à toutes mes questions. L'affaire est dans le sac, pas si résistant car je l'ai déchiré en sortant mon ultraportable de la voiture.

    Vendredi, 12h: Maxime-Julien l'a dit, j'ai mérité de me faire plaisir. J'ai déjà traversé 8 attaques de virus, plusieurs déconnections inopinées faute de réseau, une extinction brutale pour batterie vide. Je frappe le pad tactile comme une sourde. Je suis contente de disposer du web à domicile!

    61183-orange-medion-akoya-mini-e1210.jpg