Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sur le feu et en vrac...

    Pin it!
    • Une fois de plus, je râle contre Blogspot qui m'empêche de laisser mon comm' chez Constouille (Katikatikou ou Marine) qui crie Please, help

    Qu'à cela ne tienne, je réponds ici: "Nan, nan, nan! Au final, tu laves, tu étends et tu repasses tes couchécolobio. Si tu es la femme de ton mari et non sa mère, tu peux lui montrer ces chemins vers TA liberté:
    - Il jette ses chemises, plus besoin de repasser.
    - Il fourre ses affaires dans un carton: propre, sale, sac de voyage. Il retrouve tout, sans ton aide.
    - Tu fais des lessives rien que pour lui, qu'il remplit, étend et range.
    - Les soirs de foot, c'est plateau repas pour lui fait par lui (ça marche aussi pour les autres sports).
    - Tu fais les courses par Internet, tu lui demandes d'aller les chercher.

    • Après avoir retiré une paire de baguettes du crâne de Ginie et m'être demandée comment aligner des sushis en mosaïque pour Sumie, je capitule. J'ai pris RV avec Cher Doc pour soigner mon intoxication alimentaire. J'en suis au point de me tortiller devant "L'amour est dans le pré".
    • Angie traîne maintenant son boulet chez Hellocoton. Gaëlle est en roulotte et Océane en culotte, comme Madame Kévin à la piscine avec son maître-nageur. Je vous le dis, ces filles (et d'autres) ont mauvaise influence sur le fragile équilibre de mes commentaires.
    • J'appartiens au groupe Les immaterial girls, comme Princesse 101.

  • Polaroïdissime

    Pin it!

    La note d'Alexandra "Des polaroids sur son blog Hautetfort : Le blog Hautetfort" me donne envie de comparer trois générateurs de polaroïd en ligne. Ci-dessous, le modèle qui a patiemment subi mes tests.

    BathingSuit1920s.jpg

    Mes critères pour sélectionner chaque générateur sont les suivants:

    1. service en ligne, gratuit et sans inscription
    2. fonction unique (ne produit que des polaroïds)
    3. possibilité d'enregistrer par un clic droit sur l'image finale (aucun code à manipuler)

    rsb25.gifPhoto Notes

    • Points forts: utilisation ludique, possiblité de choisir un modèle de polaroïd, de taper la légende avec la fonte et la couleur de votre choix
    • Points faibles: obligation de charger une image carrée pour éviter sa compression, trop de fond perdu autour du polaroïd
    BathingPhotonotes.jpg

    rsb25.gifInstantizer.com - free online graphics tool - wrap pictures into a polaroid-style frame

    • Points forts: utilisation rapide, possibilité de taper la légende ou d'orienter la photo selon l'angle de votre choix, respect de l'image d'origine
    • Point faible: rectangle interne à retoucher pour un cadre photo harmonieux
    Bathinginstantizer.jpg

    rsb25.gifRollip - Create Polaroids from your photos!

    • Points forts: possiblité de choisir la taille et le rendu de la photo, bons redimensionnement et recadrage de l'image
    • Points faibles: prise en main moins facile, cadre photo un peu kitsch par sa texture plus vraie que nature
    Bathingrollipsmall.jpg

    Quelque soit le générateur choisi, vous pourrez redimensionner, faire pivoter le polaroïd ou ajouter une légende dans un éditeur d'image en ligne, tel que DrPic.com Free Web Picture Editor and Image Host - Crop, Resize, Text
    La simplicité de cet éditeur gratuit m'a conquise. Le plus est la facilité avec laquelle on encadre une photo (pour obtenir un polaroïd par exemple).

    J'ai un faible pour le mignon Photo Notes, mais je parie sur la progression de Rollip dont cet encadrement est esthétique.

    Bathingrollipasis.jpg
  • No glam' tonight...

    Pin it!

    maldebeu.jpgJ'ai la gerbe, depuis mercredi soir où nous avons dîné japonais. Les noeuds de mes intestins, mon nez à l'affût des mauvaises odeurs, la tetê à l'envers me malmènent. Pas du genre à me plaindre, mais marre d'avoir mal au ventre depuis plusieurs jours.

    Je communiquerai régulièrement sur mon état de santé selon son évolution. Je bénéficie du lit conjugal à vie, avec garde (très) rapprochée. Je gère la meilleure pharmacie familiale, en tant qu'experte en automédication. Et non, je ne suis pas enceinte.

    Autant admettre qu'aucun malaise ne me prend en traître. Ma plus grande chance est que je suis interdite de course à pied, car je souffre de tendinite chronique à chaque talon. Je n'irai donc pas m'affaler en plein effort, au beau milieu d'un jardin à la française. Casser ma binette en tenue de sport pleine de sueur, quelle loose pour une fille de la fashion telle que moi!

    Cette seule pensée me donne la nausée...

  • Petits bonheurs #6

    Pin it!

    Bienvenue dans mon coin à Bougrenette, Gicerilla, Gaëlle.

  • Et je tiens à remercier...

    Pin it!

    ... vous tous qui me complimentez pour le graphisme du blog.

    De mon bureau où le temps ralentit, je souhaite: "Belles vacances à ceux sur le départ ou arrivés à destination, courage pour ceux qui sont de retour!" Je ne pars pas, mes pensées ont tout le loisir de vagabonder.

    Pink Martini: Je ne veux pas travailler ;)