Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Roule kielut, roule !!!

    Pin it!

    mon_avatar(2).jpeg

    Préparatifs des vacances en phase 2, rapport prévisionnel 2nd semestre 2010 en cours, je carbure jusqu'à la veille du départ. Ca changerait si ma tête ne coinçait pas sur des détails.

    Tétouille part en camp "Initiation à la Comédie musicale" cette semaine ce qui m'offre le répit pour une mise en condition Xpress (soins nutritifs, cuisine détox, sommeil réparateur).

    Les 2 notes sous le coude depuis 6 mois sont collées sous la chaise de bureau. Pour cause de PAL en mal de lecture et de bijoux à assembler, le blog avance ses congés.

    Bises à tous, à bientôt potoblogs. Je suis En vacances !!! - A nos enfants - le blog des bonnes ondes

  • Nom d'une DSiXL fissurée !

    Pin it!

    1218.gifChers potoblogs, il ne s'agit pas d'une insulte 3.0.

    Je m'applique à déprogrammer mes neurones pour basculer facile en mode vacances. Rien ne sert de forcer, je connais bien la crise, pas l'oisiveté.

    Kielut ne fréquente pas Miss La Glande, même toute mourue de chaud. Le mieux que je fais, c'est la simulation de veille technologique au bureau. Entre deux articles édifiants,

    Je tape aussi une note de blog (presque) chaque jour. Mon esprit inspiré a libéré des pensées ésotériques bien fumeuses, à garder dans un coin pour le roman SF du 21ème siècle. J'étais persuadée que cette manie était passée...

    Ce soir, je vais enfiler des perles (celui qui rit, je lui fais avaler une pleine poignée) selon une idée qui trotte dans ma tetê. Ce serait chouette de boucler sacs et valises pour le grand départ, mais j'ai aucune envie d'anticiper, de repasser, de compter...

    Je vous laisse, j'ai quand même un billet de train à réserver, pfffffff

  • La dinausore vieillasse

    Pin it!

    1000bornes.jpgPrincesse101 a publié On Vox: Le secret de l'énergie des - de 24 mois : l'instant présent, note sur laquelle j'ai bien cogité. C'est un fait, les tout jeunes enfants ont la formidable capacité d'oublier la veille pour absorber comme des éponges ce qui se présente à eux le jour présent.

    Je pense que la tendance s'inverse quand ils doivent commencer à subvenir à leurs besoins réels ou inventés. Cela se gâte quand plus tard, ils font face à leurs obligations et devoirs d'adultes.
    Exemple simple. Dans cette vidéo, observez l'oisillon en train de gigoter avec ses oisillettes. C'est sa fête de la musique, le public craque sur sa grenouillère enfilée pour "La teuf de la reum ... qui a 5 enfants"

    Hop on fait un saut de 20 ans dans le futur. L'oisillon est un jeune coq qui pieute dans son appart à lui (j'ai été jeune et j'élève un fils). Il fait la java à pas d'heure et des potes squattent régulièrement ses soirées. Les voisins gueulent à tous les paliers, la porte s'ouvre sur une piaule en pleine implosion, le frigo doit être renfloué pour la prochaine nouba.

    Le seul endroit où on peut oublier la veille, c'est peut-être le bureau ou l'amphi (les WC aussi). Chaque jour présent, il faut régler les factures, les courses, les pannes, gérer quoi! Impensable de vivre au jour quand y a plus d'eau chaude depuis 3 jours ou que le chat s'est jeté du balcon pour l'amour du risque.

    Je vous dis pas quand le conjoint s'installe, que la famille s'agrandit et qu'on demande une augmentation pour assurer ce nouveau train de vie. Parfois, on ose un "On verra demain" jusqu'à ce que le banquier se rappelle à notre mauvais souvenir. Impossible aujourd'hui d'ignorer un découvert qui exige d'être comblé depuis bien avant-hier.

    Voilà pourquoi on se sent vieillir avant l'âge. Il y a un remède. Faites une partie de Monopoly, de Lapins crétins ou de Galaktik Football, ça relance petits et grands sur le manège ! Yeah !

    P.S. Mille mercis Princesse de partager tant de joie de vivre dans ton blog.

  • Fleur bleue

    Pin it!

    J'ai paniqué sous le choc de la claque racontée dans la note précédente, une partie de moi n'y croit toujours pas, l'autre n'a pas vraiment envie de rire et pas davantage de se laisser aller.
    Il semble que je sorte enfin quelque chose de bon de mes émotions. Avec une pitite colère,

    • je me suis détachée d'un boulet sans intérêt pro ou perso.
    • j'ai traduit en français l'interface d'un générateur de favicon que j'aime utiliser (plus qu'à envoyer à l'auteur). J'en reparlerai dans une technote.
    • j'ai envoyé un courrier à Canal pour prouver que le décodeur est rendu et la caution remboursée, donc l'abonnement à jamais résilié (c'est un vrai morpion, ce service clients).

    Le reste de ce que je ressens dit qu'en ce moment, je dispose de mon temps et d'un peu d'argent. Je n'ai plus à forcer au boulot, la maison vit déjà au rythme "bientôt les vacances". Pour se la jouer coco et vanillé, je vous invite

    54400502_p.jpg

    Avec un élastique, des barrettes et un foulard, je suis arrivée à me coiffer ainsi (sans faire la gueule) :

    foulard.jpg fauxbang.jpg

    Si je me remets au crochet, je pourrai porter une résille :

    résille.jpg
    Merci d'avoir suivi cette note tirée par les cheveux (mieux que par les pieds) :B
  • A la note 400, la famille lavera son linge sale sans moi.

    Pin it!

    Après contrôle orthographique, j'ai corrigé des coquilles et relevé les passages restant à traduire en anglais dans la documentation que je livre lundi au boulot. La journée suffira à régler la question.

    La Méma résilie l'assurance moto fin juillet pour non-présentation du relevé d'information. Comment le contrat a-t-il été rédigé sans ce justificatif ? Une telle "négligence" peut finir par une inscription au fichier central des mauvais assurés, même en l'absence de sinistre ou de défaut de paiement. La fin de semaine prochaine donnera une réponse à cette emmerde confiée au conseiller bancaire.

    Ces détails ne seraient que cela, si je n'avais reçu un coup de massue téléphonique balancé ce matin par... mon père. Je venais aux nouvelles quand il m'annonce qu'à la dernière visite de ma mère (ils sont divorcés), ils ont parlé de moi et étudié la manière d'apporter leur solution à mes problèmes de santé. Il est primordial de préciser que ce père fut médecin du travail contraint à la retraite suite à quelques fautes professionnelles.

    J'invite les âmes sensibles à des lectures plus frivoles, avant de révèler la teneur de ses réflexions. Vous y êtes ? Selon lui, la pose d'un anneau gastrique mettra fin à tous mes malheurs tant sur le plan social, professionnel que médical ou privé. Inutile d'illustrer la note par une image tant ce plan cauchemardesque dépasse par son horreur n'importe quel film gore.

    Bien qu'habituée aux violences parentales, j'aurai besoin de temps pour digérer. Je pense qu'une belle part de pizza aux anchois m'aidera à faire passer la pilule. Promis, je ne m'en rendrai pas malade. Qu'en dites-vous, ça serait une bonne idée de consulter un professionnel, non ?

    1826611452.jpg