Blog emploi ou profil Job? Arrêt de travail plutôt!
Je me pose à nouveau la question en ce jour de congé inopiné.
J'aurais du rester à la maison comme mon sac, ce matin. A l'ouverture de ma boîte pro, je trouve 3 mails m'invitant à des réunions à froid sans préparation. J'appelle l'émetteur pour lui rappeler ma charge de travail, les priorités qu'il me fixe, je raccroche. Crise de larmes 5 minutes.
J'appelle ma chef pour demander son accord de principe concernant mon absence, je monte le formulaire adéquat à la DRH, je demande à l'infirmière de prendre ma tension trépidante.
Une fois chez moi, je passe en revue mes travaux et sollicitations web hors blog:
- Un centre de recrutement m'a recontactée pour être testeur free-lance de leurs services en ligne.
- Une connaissance pro m'invite parmi ses amis via Facebook.
- J'ai envoyé à l'auteur la traduction en français d'un service en ligne gratuit que je vous présenterai.
- J'ai traduit en français les messages d'un petit éditeur html.
- J'ai une note technique à publier, une à finaliser et une dernière à rédiger. Et les autres dispersées dans le blog...
- Les documents rédigés en français concernant mes acquis en tant que rédactrice technique confirmée
Il me faut une vitrine web pour vendre le tout à un employeur potentiel. J'ai chassé tout l'après-midi le site ad hoc, reste à tester ce que j'ai gardé dans les filets.
Quand je pense que mon entourage est persuadé qu'avec ma personnalité et mes connaissances, je rebondirai où je voudrai. Je reste là à ne pas y croire...
Commentaires
j'ai l'impression que tu fais beaucoup énormément, jamais tu ralentis ? sur que tu rebondiras si tu arrives a t'arrêter cinq minutes pour voir où ; -)
Touchée ! Coulée...