Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tête de web

Pin it!

Chanceuse, j'ai repris le boulot mardi 02 janvier avec le besoin de mener une vraie réflexion sur mon métier et sa visibilité en ligne. Las. Les vicissitudes du travail se sont imposées comme des urgences à l'origine d'une confuse frustration. Bonne année ?

Concrètement, je veux d'abord gérer mon identité numérique. Par quels bouts aborder ce concept qui concerne vie privée et activité professionnelle?  Ce qu'on voit de moi sur le web est très personnel, hormis des cv insipides pour un recruteur ou un réseau social. Dans le désordre, comment fabriquer une identité publique:

Je me suis lancée dans un marathon diabolique pour fermer les comptes inutiles, particulièrement sur les sites de transactions et de commerce électronique. Il faut débusquer la fonction réservée à la suppression de compte, sinon appeler le service client qui fait semblant d'agir. A défaut, taper des coordonnées fausses, effacer son avatar, sans oublier de se désincrire des newsletters.

Parallèlement, je m'acharne à refondre mon CV de 2 pages. Un consultant pour site spécialiste de l'emploi m'a démontré, par téléphone, que le document est brouillon. J'ai cru pouvoir m'inspirer de CV originaux et publier mon portfolio, mais je ne suis ni créatif, ni graphiste.
Ferrailler pour la nième fois avec Google, la plateforme internet qui ajoute trop plein de services à chacun de ses comptes, m'a aidée à ajuster la démarche. Mes réalisations et compétences pro seront développées dans un cv standard qui renverra au profil Google quant à la présentation des centres d'intérêt perso, de books et... de points à laisser dans l'ombre.

Maintenant que la forme est fixée, je dois travailler le fond et publier des articles professionnels pour échanger avec mes pairs. Une première recherche Viadeo me laisse perplexe. Où sont les miens, appartiennent-ils à une communauté occulte? Quel media numérique choisir pour entamer une discussion?

Lien permanent Catégories : archive 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les commentaires sont fermés.