Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Click and Play

Pinterest, j'épingle ou pas ?

Pin it!

Après survol d'une revue de blogs par Princesse 101, je m'étais dit "pourquoi pas". Après tout, theCelinette est aussi dans Pinterest.

Pour comprendre ce concept de panneaux d'affichage web, je relus l'article Pinterest : au delà de la hype, tentons de faire le point... Après avoir observé les concurrents de ce réseau social, je croyais pratique de garder une trace

  • des dernières tendances
  • d'articles à caractère informatif
  • des artistes qui m'inspirent

J'avais pourtant l'impression que, quand toutes mes visites seront épinglées, mes tableaux virtuels seront plus bordéliques qu'une chambre d'ado couverte de posters de One Direction, Drake, Gaga...

En plus, Pinterest serait le réseau social qui rend accro les mères de famille américaines. Je ne me reconnais pas dans cet engouement de la ménagère US pour la punaise en ligne.

Mais Princesse 101 m'offrit une invitation Pinterest, en 2012...

J'ai créé et désactivé ce compte Pinterest, environ 3 fois, doutant de l'utilité d'un réseau social supplémentaire.

Je viens de me prendre au jeu, en découvrant que certains tableaux peuvent rester privés (et non, ce n'est pas pour tous!).
Je vois surtout en Pinterest un excellent support de promotion, pour les articles en vente dans ma boutique Priceminister. Par ailleurs, je dispose de comptes Etsy, eBay et Vide-dressing qui m'aident à vendre sur Internet. Y a plus qu'à...

Certains l'ont noté, ma pause sociale a servi à rafraîchir des notes concernant le réseau Hellocoton, à remplacer bannière, avatar et phrase d'accroche. Ma situation personnelle m'énervait, j'ai balancé un kick dans mes blogs. Une mise à jour s'imposait, après 10 ans d'activité.

  • J'ai enfin remplacé toutes les cartouches d'encre de l'imprimante, par des neuves qui traînaient dans un tiroir, depuis un an environ.
  • Ne pouvant m'équiper d'un portable neuf, j'ai acheté une licence Windows 7 pour mon vieux quinquin. Marre de lire que le module Flash est obsolète ou qu'il est impossible de jouer certaines vidéos...
  • Pour finir, je suis censée confier au SAV Bouygues, mon smartphone qui n'a jamais capté la wi-fi. Trop dur, je n'imagine pas un jour sans mobile.

Pourquoi n'avoir pas traité ces questions plus tôt ? Je fais durer des moyens provisoires qui gâchent mon temps et mon confort d'utilisation, je m'enlise dans de mauvaises habitudes, au nom de prétendues économies et du prétexte d'être débordée.
Ceci dit, le numérique et la téléphonie creusent le budget du foyer, au même titre que l'automobile.

Tous ces point vont être réglés pour quelque temps, j'espère. A quoi bon s'inscrire dans des réseaux sociaux, quand on ne possède pas le matériel informatique pour s'y connecter correctement ?

réseaux sociaux,pinterest

Lien permanent Catégories : folie ordinaire, webosphere 6 commentaires Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  • parfois je me sens vieille... tout le monde en parle et je n'ai tjs pas compris comment ça fonctionnait...

    tu dis qu'on est surveillées ? arf je vais donc peut-être ne pas y aller :-)

  • Pour découvrir Pinterest, clique sur le lien vers theCelinette dans la note.
    Et c'est vrai, je me sens tout le temps surveillée, un peu parano la fifille...

  • Perso, j'aime bien Pinterest... ça me donne des idées de décos ou de bricolages pour la poulette... de temps en temps, on regarde des images à 2 et elle décide ce qu'elle a envie de réaliser... Mais je ne suis pas très très active...
    Bon samedi !

  • Pas très active ? Et les EEV alors ;D

  • Il faut que je me reconnecte à mes tableaux Pinterest, privés et publics afin d'y faire un peu de ménage, merci du rappel :-)

    Quant aux mises à jour, sauvegardes et compréhension des outils numériques, je me dis souvent que j'ai de la chance d'avoir un compagnon dont c'est la spécialité car installer certains logiciels, certaines messageries, même une imprimante, requièrent une patience d'ange et une connaissance méticuleuse voire scientifique de la chose. Souvent, je me dis, mais comment font les gens pour ne pas jeter la chose par la fenêtre ?

    Bises en passant.

  • Love n"y comprend rien, au point de jeter le clavier au plafond... Ce week-end, j'aurais aimé être un ange pour installer Windows 7 SP1 en 3 coups de souris. Les technologies du web changent si vite que j'en perds le goût...

Les commentaires sont fermés.