Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Rétro, c'est Moderne #3 - Retro Generator, j'adore!

    Pin it!

    La prise en main du site peut être un peu laborieuse pour ceux qui ne lisent pas le germain, mais gageons que votre curiosité naturelle dépassera ce détail culturel. A vos tirages !

    img_1333128074_98.jpg

    Retro Generator - Erstelle deine eigenen Retrobilder

  • J'aime les graphistes

    Pin it!

    Ma première visite du matin est pour Dribbble où des milliers postent leurs créations chaque nuit.
    Je suis tombée en amour pour the art of nidhi chanani dont les couples en illustrations ramènent en surface des moments oubliés.

    J'aime aussi fouiller dans Photo Pin : Free Photos for Your Blog or Website via Creative Commons qui m'a livré ce montage à partir des mots "cross road".

    medium_6559244837.jpg

    photo credit: andrefromont/fernandomort via photopin cc

  • Blues printanier

    Pin it!

    small_2730562808.jpgLes moineaux chahutent dans le laurier, les tulipes s'ouvrent, jaunes et rouges, sous la fenêtre et moi... je fais une déprime saisonnière. J'ai autre chose à faire dans la vie, par exemple une allergie aux pollens, mais cher Doc m'a rappelé que cela n'avait rien d'anormal me concernant. Je vous épargne mon carnet de santé.

    M'a donc été prescrit un "cocktail", idéal au soleil et sous le ciel bleu, de vitamine D concentrée, avec magnésium comprimé et probiotiques en gélules. Les deux derniers ingrédients ne sont plus remboursés, si le coeur vous en dit, une cure d'une semaine par mois est intéressante. Demandez conseil en pharmacie.

    J'avale avec constance tout le bouzin, pour empoisonner mon cafard. C'est bien d'être obéissante, mais si je mange toute l'année des yaourts au lcaséi, au bifidus, au calcium et vitamine D, ça provoque pas le même effet ?

    P.S.: Pour booster votre moral, vous pouvez également essayer

    photo credit: nickwheeleroz via photopin cc

  • Mais, c'est bien sûr !

    Pin it!

    Il y a des évidences contre lesquelles lutter est inutile. Par exemple:

    • Il faut 2 shampooings successifs pour se laver les cheveux. Le premier décrasse, le second soigne. Avec un peu de patience, on nourrit les pointes avec une noisette de masque capillaire à rincer 5 minutes plus tard. Impasse sur le sèche-cheveux.
    • Il faut porter ses lunettes quand on voit trouble toute la journée, 3 jours de suite. On ne sait plus si on est myope, hypermetrope, astigmate, presbyte... Ce qui est sûr, c'est qu'on a l'air bête à garder les paupières plissées pour faire la mise au point.
    • Avant de commander sur Internet, autant voir si la supérette du coin ne vend pas la même chose. Drôles ou mauvaises surprises assurées!
    • Il faut oeuvrer régulièrement pour son bien-être, pas seulement pour celui de ses proches, sous peine de mourir avant l'âge. Un peu d'egoïsme n'a jamais tué personne, et quand on se sent heureux, ceux qu'on aime le sont aussi. Mathématique!

  • Emue aux larmes

    Pin it!

    corps âmeEncore engluée dans des contrariétés plan-plan, je l'appelle pour lui demander où elle s'en va. De fil en aiguille, je découvre une européenne de l'Est musulmane, en partance pour l'Egypte de son fiancé tout frais. Elle lit et écrit l'arabe, elle parle et lit couramment le français, elle adore l'humour à la Gad Elmaleh.

    Le déménagement lui semble à présent simple, les formalités administratives sont presque achevées. Elle se veut positive à chaque étape de sa vie, elle a déjà tant voyagé... J'en ai le sifflet coupé. Je me suis prise d'affection pour cette jeune femme avec qui je travaille uniquement par téléphone ou via Internet.

    Ils se marieront là-bas, où ils se sentent accueillis.

    photo credit: latigi via photopin cc