Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Click and Play

    Négociations autour des pratiques du web

    Pin it!

    cruelle mamanTetouille joue en ligne dans une équipe française, spécialiste de cascades tous véhicules. Cette activité le conduit naturellement à poster ses exploits video sur une chaîne Youtube dédiée. Je vous la raconte en français, c'est vite incompréhensible dans le jargon "gamer'.

    L'un de ses équipiers vient de perdre le boitier d'acquisition numérique qui sert à enregistrer toutes ses actions durant une session de jeu, dans le but de produire un montage video (ci-contre, un HDPVR - photo credit: rushaw via photopin cc). L'appareil a pété et le gamin recherche des subsides pour le remplacer. Il s'autoproclame 'éditeur' et monétise ses services pour 3euros la prestation.
    Tetouille a besoin d'aide pour produire de belles vidéos sur sa chaine Youtube, il a également envie d'aider son copain 'de confiance' à financer son équipement. C'est là qu'il me force à entrer en scène ! Je suis sa mère...

    "M'an, je créé un compte Paypal pour verser ma contribution à EDC (éditeur de confiance, il sera ainsi nommé).

    - Nan, Paypal a mauvaise presse, je n'alimenterai pas ce compte avec mes sous !  Je connais pas ton pote, qui te dit que c'est pas une arnaque ? Et d'abord, c'est presque Noël, il va se remettre à flots !

    - M'an, t'as une si mauvaise expérience d'Internet ???

    - Ouais, mon compte Gmail a été piraté par un mec au Texas, le PC a chopé un virus, un troll s'est invité sur ce blog... Je parle pas des pubs DealCabby que je sais pas virer malgré Adblocker plus !!!"

    Ma parano, basée sur des faits réels, met la discussion en stand-by. Je bloggue, je vends et j'achète en ligne régulièrement, mais je n'arrive pas à lâcher 3e à mon ado sous prétexte de Paypal... Je suis dépassée. A votre avis, quel est mon vrai problème ?

    • La peur du méchant pirate ?
    • L'ignorance concernant le réseau social Youtube ?
    • La volonté de canaliser la passion de mon fils ?
    Lien permanent Catégories : mon babe, webosphere 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Click and Play

    Féministes ou Mémères ?

    Pin it!

    Le retour d'âge a failli me piéger avec le grand mamie look. Le vilain semble loin, mais Tetouille déclare 'T'es une mémère'. Sur que ça fait marrer le presk'ado qu'il est, je rigole aussi. Où est la curieuse de cultures et gadgets ?
    Vu sur Arte et LCP des documentaires sociaux-historiques, peu de films indépendants et des mags mode pour toute lecture. Reflets d'un monde, où, parfois, émerge une question piquante (Glamour sept 2014)...

    IMG-20140804-00478.jpg

    Ainsi, le féminisme enrichirait la popicon quand il tombe bling dans ses bonnets et bling dans son brésilien. Dans ma réalité, le féminisme rassemble les moyens que chaque femme déploie pour contourner les injonctions socio-familiales qui entravent son quotidien. Du coup,chacune est la super-héroïne de sa vie. GRLPOWA !

    Parfois, c'est une réaction épidermique envers un sale type qui te met la main aux fesses, qui traite une collègue de salope devant toi, ou qui attend qu'on sorte sa carte de fidélité pour qu'il paie les dessous qu'il est censé offrir. Les Femen joueraient de bons gardes du corps, mais tant de paires de seins détournent l'attention des mâles.

    Plutot que manifester hystérique, s'abonner à Causette, mag plus féminiin du cerveau du capiton. Je l'ai inscrit sur ma liste au Père Noël. Les mecs ont toujours dit que chuis une fille intelligente (pas glop). Pour un autre éclairage, lisez la lettre à Emma par un potoblog.

    NlA : des femmes, ni féministes, ni mémères, ni top model, y'en a dans le Vogue de sept 2014.

    Lien permanent Catégories : la vie crue, princesse 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...