Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bloguer comme j'écris

    Pin it!

    Due à un cas de force majeure, l'interruption du projet 365 m'amène à restructurer ma blogosphère perso. Poster chaque jour ne correspond pas à mes envies, j'ai déjà abandonné deux 'Gratitude project'.

    Trop de blogs tue les notes. Mais comment importer le contenu d'un blog dans un autre, hébergé par une plate-forme différente ? La question se pose régulièrement, l'usine à gaz Wordpress semble y répondre. Je suis attachée à tous ces blogs qui sont partie de moi.

    Plusieurs connaissent le présent blog, le premier. Fusionner le tumblr et le blog-it express. Alimenter le publicoton pour ne pas publier en vrac. Ranger le haut et fort aux archives à la faveur du tumblr, ou le contraire. Pour faire simple, il faut se prendre la tête.

    Il est commun qu'un blogueur nourrisse plusieurs blogs dans le temps. Moi, je m'éparpille.

    ikon06.png

  • La Poste m'aime, moi non plus

    Pin it!

    La Poste est en crise, pourtant on ne s'est jamais autant fréquenté.

    En tant que collectionneuse Barbie, j'y récupère les colissimo contenant mes achats de valeur, j'y affranchis mes lots vendus en ligne. Pas une semaine, sans que j'entre dans une agence à la cocotte bleu jaune. Mais la Poste me fait régulièrement des misères.

    • J'ai attendu près de 15 jours une lettre correctement affranchie.
    • Une poupée Ken s'est perdue corps et plastique durant son acheminement.
    • Un lot est est parvenu à une cliente, largement ouvert, bien qu'emballé en sachet zip avant d'être placé sous enveloppe. Heureusement, rien ne manquait dans son contenu.

    Aux dires d'acheteurs et vendeurs, ces incidents sont en augmentation. Comme partout, les salariés de la Poste sont en sous-effectif face à une charge de travail croissante et montrent peu de motivation face au manque de considération de l'Etat. Je n'ai jamais acheté un seul calendrier de la Poste, même avec des chatons, ce qui n'arrange rien.
    Comment rester en bons termes ?

    • J'envoie mon courrier en ecopli, chaque fois que possible.
    • Je paie l'expédition par lettre suivie ou prioritaire pour les petits articles Barbie achetés à distance.
    • J'utilise les services en ligne pour adresser des lettres simples ou en recommandé.

    3977958244_9032aa7163.jpg

    Un jour peut-être, je ne serai plus cliente chez la Poste.

    photo credit: Google Snail Mail via photopin (license)

  • Saga ciné pour plus de 12 ans : devenez 'Rouge Rubis'

    Pin it!

    Dinotopia a montré la voie à la télé, puis le mondial Harry Potter sur grand écran. Rien que pour nos ados, sont sortis les Twilight (???), Narnia (incontournable), Hunger Games (pas encore égalés), Divergente (navrant), Le Labyrinthe (à suivre)... J'oublie Fast and Furious (sauf le 7, trop nul) !

    Je viens de découvrir la Trilogie des Gemmes, adaptée des romans écrits par l'auteure allemande Kirsten Gier. En attendant la sortie internationale en 2016 de 'Vert emeraude', 'Rouge Rubis' et 'Bleu Saphir' nous entraînent, à travers différentes époques, dans un univers épique dont les héros vivent une romance qui s'oppose à l'emprise d'une secte millénaire.

    Là, je reprends mon souffle. Cette production germanique n'a rien à envier aux blockbusters US : le scénario est solide, les personnages consistants, les effets spéciaux efficaces. Maintenant, je sors une phrase d'accroche, genre 'Wir leben Kino' (on aime le ciné, pas l'Auto). Enfin, voici de quoi vous donner le goût de visionner les deux premiers tomes :

    551c03cd0bcf2.jpg

  • Quel héros moderne êtes-vous dès demain ?

    Pin it!

    A la faveur d'une galère, je me remets en question. Pour soigner le mal, mes oreilles jettent un oeil sur la chaîne !E, en clair jusqu'à fin août. Croyant faire connaissance avec la toute neuve Caytlin Jenner, j'ai découvert Mrs Kimora Lee Simmons, PDG du groupe JustFab(ulous), ou Giuliana & Bill Rancic et autres riches personnalités, méconnues en France.

    Sous la superficialité télégénique, j'ai commencé à saisir pourquoi les Américains du Nord vont de l'avant, loin devant la morosité française. Les Etats-Unis sont une nation jeune dont chaque individu se doit d'écrire son Histoire. Pour être bon citoyen américain, il faut penser grand comme les 4500km de la côite Est à la côte Ouest, grand comme le volume financier produit par les banques Goldmann Sachs, grand comme la portion XXL au fast food.

    Pour un Américain du Nord, chaque jour offre des opportunités pour commercialiser un nouveau concept, pour étendre sa réputation, pour gagner le pouvoir. Quitte à tout perdre et recommencer dans un autre domaine d'affaires. Comme partout, l'égalité des chances fluctue selon le groupe ethnique ou la classe sociale à laquelle l'individu appartient. Mais matérialiser son rêve américain représente l'ultime ambition de quiconque vit aux US.

    Je comprends pourquoi Conchita Wurst m'intrigue. Il évolue dans la course à la richesse, célébrité et glamour, au travers de son propre univers (à la bavaroise). Cette exposition peut ne pas durer, il sort donc une bio et un album, monte sur le Crazy Horse. Une bête de travail, une figure de mode, un personnage bankable.

    conchita-wurst.jpg?width=620&height=354&crop=true