Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Se ramassent à la pelle...

    Pin it!

    Le mag Flow lance le challenge qui rend hommage aux feuilles d’automne.

    Paresseuse, j'y participe l'air de rien. Si la vision de feuilles m'enchante, je donne son lien (autant que feuille se peut). Amusez-vous !

    7933363142_9719e5cfcf.jpg

    photo credit: fossils and dinosaurs : koi stencil and leaves, san francisco (2012) via photopin (license)

  • Inspirations (cliquez à vot' bon coeur !)

    Pin it!

    9780399162862FS.gif

    Dans le mag Flow #5, je viens de lire un article présentant l'artiste Keri Smith, auteur du livre "Saccage ce carnet". Régressif, subversif, jouissif.

    Dans l'exemplaire que je souhaite acquérir, j'imagine coller des stickers tout droit sortis du livre que le Chat m'a généreusement offert.

    ACH003739091.1443066934.320x320.jpg

    De quoi débuter un compte Instagram pour garder le fil...

  • Entre Le Chat et Kielut

    Pin it!
    Je t'ai envoyé un guide pour suivre la scolarité de tes filles, ainsi qu'un mandala à colorier que tu pourras envoyer ensuite comme carte postale.

    Le livre est à consulter au second degré, avec le sourire en coin. Moi aussi, je me demandais si je serai une bonne mère. Quand je regarde mon mekado, je vois un gars bien dans ses 14 ans.
    A travers ton blog, tu es la première qui me parle des parents toxiques. Cela me touche au plus profond de mon âme. Jamais je ne peux, tant je suis en rage contre eux.

    Je me débats sans cesse contre le poison, moins violemment avec le temps qui passe. Voilà pourquoi les propos sybillins dans mon blog, je tente d'esquisser la souffrance, sans me répandre dans la plainte. L'écrire, c'est déjà la transformer.

    [...] imagine ma surprise de lire que ta famille et toi avaient séjourné tout près (de chez moi). Peut-être verrai-je tes filles grandir via Instagram. Ce qui va me manquer, c'est découvrir ton talent, tes créations graphiques, ton organisation en tant que mompreneur.

    Cette curiosité m'a offert de beaux instants en ta compagnie, peut-être d'autres à l'avenir. Que la force et l'amour soient avec toi et les tiens. Je t'embrasse.

     

    kitchen-05.jpg

    rsb25.gifCoucou Kielut,

    Cadeaux bien arrivés aujourd'hui, une grand merci :) Je ne connaissais pas le livre et dieu sait que je me suis documenté sur le sujet !!!! J'aime ce genre de livre, ça me réconforte... j'ai tellement besoin d'un mode d'emploi... ce fameux mode d'emploi dont les parents toxiques privent leurs enfants.....
    Si je peux me permettre... as-tu essayé d'en parler avec un psy dont c'est le métier d'accompagner les mots, les idées, les souffrances... quand les mots sortent c'est comme de gros cailloux qu'on dépose et qui ne nous alourdissent plus...
    Un mekado de 14 ans bien dans ses baskets ? mais c'est une belle réussite ça !
    Es-tu sur instagram finalement ?

    Je viens de survoler l'ouvrage en lisant les commandements.... tous me parlent et me font sourire sauf le 16 ! J'ai laissé une fois pleurer Margauxune nuit, nous étions éreintés, morts de fatigue (on s'était déjà levé pour les deux, pas en même temps bien sûr) et le lendemain matin je te le donne en mille... y avait du vomi dans son lit... j'en suis encore traumatisée :) elle a été malade et on l'a laissée seule....

    Merci beaucoup
    Kielut pour cette délicate attention... je trouve cela magique...

    Et ce poison dont tu parles il mérite d'être nommé, disséqué, (re)connu par tes proches, ou même un inconnu (un psy). De tout mon coeur, je te souhaite de le vaincre.

    Je t'embrasse bien fort. Que l'amour aussi accompagne ta vie.

  • Crise

    Pin it!

    Fin 2015, je deviens une ménagère d'au moins 50 ans. Je me suis promis une autre suite de vie après cette moitié de siècle. Mais faire ce qui est bon pour moi relève chaque jour du tour de force ! D'avancées en reculons, je ne veux que les résultats qui flattent mon ego, les réponses sans appel à tous mes doutes, droit devant. Reformuler chaque pensée vers l'élévation,  imprimer dans chaque geste la juste énergie, ajuster l'angle de vision sur chaque situation. Toujours vigilant, sur la reserve de soi,  redessiner ses limites. L'oeuvre est si vaste que l'on imagine sans peine l'accomplir sur des vies antérieures à venir. Je m'interroge toujours, la mort n'offre-t-elle pas le repos aux guerriers ? 

    3376329856_8beca5f90e.jpg

    photo credit: ELW_3106 via photopin (license)