Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pinterest, j'épingle ou pas ?

    Pin it!

    Après survol d'une revue de blogs par Princesse 101, je m'étais dit "pourquoi pas". Après tout, theCelinette est aussi dans Pinterest.

    Pour comprendre ce concept de panneaux d'affichage web, je relus l'article Pinterest : au delà de la hype, tentons de faire le point... Après avoir observé les concurrents de ce réseau social, je croyais pratique de garder une trace

    • des dernières tendances
    • d'articles à caractère informatif
    • des artistes qui m'inspirent

    J'avais pourtant l'impression que, quand toutes mes visites seront épinglées, mes tableaux virtuels seront plus bordéliques qu'une chambre d'ado couverte de posters de One Direction, Drake, Gaga...

    En plus, Pinterest serait le réseau social qui rend accro les mères de famille américaines. Je ne me reconnais pas dans cet engouement de la ménagère US pour la punaise en ligne.

    Mais Princesse 101 m'offrit une invitation Pinterest, en 2012...

    Lire la suite

  • Ma collection Barbie#3 : Paris Fashion Doll Festival 2017

    Pin it!

    Il y a près de 6 mois, je m'inscrivais au Paris Fashion Doll Festival 2017. Je voulais vivre l'évènement, en tant que collectionneuse et revendeuse d'articles Barbie Mattel.

    Samedi 11 mars, je prends donc le train vers Paris, pour la journée dédiée à la poupée Barbie, dont voici le programme :

    updates-festival-francais-copie.jpg

    Lire la suite

  • Quoi de neuf, blogueurs ?

    Pin it!

    'S'il est une chose que bloguer m'apprend, c'est laisser chaque visiteur exister IRL. Pour une première fois, je m'inquiète de la disparition peut-être soudaine des "Chroniques de la Marge" auxquelles je me suis attachée. Le vide est réel.

    Les blessures cicatrisent, plus que de raison. Pour une première fois, je ne comprends pas. J'utilise ce prétexte pour déclarer à Bougrenette, Gee Mee ou Liz qu'ils me sont chers, que leur force de partager me manque.

    Coucou au Shaker qui sert les turpitudes et poésies de ce monde. Plus que les sunlights des tropiques, j'apprécie les bloggueurs qui mettent le doigt sur ce qui fait mal ou sur ce qui est bon dans notre société. Cela remet des neurones frais dans ma cervelle cuite.'

    Actuellement, les blogueurs cités plus haut se recentrent sur différentes activités. Comment bloguer m'aide à relativiser mes relations aux autres ?

    Lire la suite