Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouh la Doll ! - Page 5

  • Ma maison 'Côté Guinguette'

    Pin it!

    vanessa leran, maison de poupée en bois, maison de poupée design, côte guinguetteIl y a 2 ans, j'ai repéré ce jouet sur feu le site Des Merveilles.

    Ma passion pour les maisons de poupée mannequin m'a conduite à rechercher un modèle moderne. Les marques polonaises Boomini et Miniio proposent des créations intéressantes, sans faire vraiment battre mon coeur.

    Imaginez ma surprise quand je vois la maison de poupée dont je rêve, en vente sur LeBonCoin! Je contacte sa propriétaire qui n'est autre que Vanessa Leran, créatrice de meubles ludiques et personnalisables pour enfants.

    De mails en sms, j'apprends qu'elle a cessé cette activité depuis près d'un an, que son modèle de maison de poupée s'est vendu à 3 exemplaires, que j'achète celui avec lequel sa fille a joué. La collectionneuse que je suis est privilégiée!

    Vanessa s'est chargée de recruter un transporteur fiable, car la maison de poupée ressemble à une grande étagère en bois aux belles finitions. Je la remercie d'avoir mis son expérience et ses compétences au profit de cette transaction. Je ne peux en faire autant, si ce n'est accueillir dignement ce meuble original de fabrication française.

    La maison Guinguette se révèle étonnante, de par ses dimensions, sa structure et sa déco intérieure. Chaque pièce peut être mise en scène, ou même contenir un playset Mattel complet, tel le camping car Big Jim ou le Safari Lodge Barbie. Les tons bleus aux gris et le mobilier en medium créent une ambiance scandinave présentée par Turbulences déco. Je vais la réchauffer avec les panneaux de la maison Mini Labo, jolie mais si fragile...

    La maison Guinguette met mon esprit en ébullition. Repenser place et fonction de certains meubles, déstocker les accessoires de poupée superflus, implanter un plan de travail pour épanouir ma créativité... Merci Vanessa, votre maison de poupée m'insuffle l'énergie pour avancer #menageremasodebientot50ans

    top

  • Blogs neunoeuds

    Pin it!

    réseaux sociaux

    De toutes les illustrations avec lesquelles je me suis acharnée à décrire mon activité sur les réseaux sociaux, celle-ci est la plus juste.
    Autour de ce blog d'origine, gravitent des comptes plus ou moins actifs, discutant parfois dans la même langue. Youtube et Google+ restent confidentiels, pendant que Hellocoton et Pinterest enflent.

    Je croyais me contenter de blogs hautETfort et tumblr, c'était sans compter sur le besoin humain de varier les plaisirs, tout en cloisonnant mes centres d'intérêts.
    Par ailleurs, les réseaux sociaux se multiplient, forçant les visiteurs avides de contenus à se créer encore plus de comptes.

    J'ai décidé de connecter solidement ce blog aux réseaux où je socialise régulièrement. Vas-y que j'ajoute quatre widgets dans la colonne droite, et deux autres dans chaque note. Ce fut si facile que j'eus l'impression de revenir à mes débuts de blogueuse, quand ma curiosité  personnalisait l'apparence du blog jusqu'à piquer les yeux.

    Je vous fais grâce des instructions pour insérer chaque widget, ils ne sont pas parfaits. Dans quelques mois, il est possible que les sites qui m'ont servi à les créer, ferment. C'est la vie du numérique, tout est obsolète, à peine testé. Cela dit, je suis contente du style old school de mon blog principal. Les autres, je n'y touche pas, bidouiller le code HTML ne m'éclate plus.

    Sans conteste, Pinterest est le réseau gagnant, car n'importe quoi se colle par pression d'un bouton. Quand t'as envie de piller les idées des autres, faute d'imagination, y a qu'a épingler sur un tableau d'argent ! Je me tâte concernant Instagram, car les photos sont consultables sans compte. Et je n'ai aucun commentaire à laisser sur les clichés barbiestyle, aussi "inspirants" sont-ils.

    Dans le futur, reste à choisir quels blogs rédiger en anglais, lesquels consacrer à ma collection Barbie, peut-être les mêmes. Les questions de monétisation et d'iinfluence ne me parlent toujours pas, jusqu'ici tout va bien. Bonne semaine !

    top

  • Fille à blogs multiples cherche résidence virtuelle très distinguée

    Pin it!

    3000915296.pngLes billets que je like, poste, rebloggue ou linke, résident dans divers blogs que je maintiens, sous le pseudo kielut et le thème visuel Upset Diary. Voulant y mettre bon ordre, j'ai rafraîchi des shootings fashion, des clichés de société et des selfies t'en veux me voilà. Y a aussi des jeux et des blagues pourrites. Toutes ces notes, c'est moi ! Et le net offre tant d'autres centres d'intérêt !

    Je rêve de déco aux couleurs vives pour murs blancs, je revends des surplus Barbie pour m'en offrir dans un lot mystère, je découvre les horizons graphiques que revisitent des illustrateurs lointains, je télécharge des jingles télé qui deviendront sonneries pour smartphone, je streame assidûment des séries US. J'aimerais aussi discuter de DIY ou de technologies numériques...

    En résumé, impossible de tout caser dans un coin presqu'à l'abri du monde. Un bail que j'avais poussé les murs, puis laissé l'open space à l'état sauvage. Ce serait plutôt malin d'établir la cartographie de mes blogs, même moi, j'en perds mes liens !

    top