Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouh la Doll ! - Page 5

  • Ma collection Barbie#1 : Etre fan de... fan de ?!

    Pin it!

    Perso ou pro, la vie me chahute de tous côtés. Pourtant, il est un domaine où ma chance se montre plutot insolente : ma collection pour poupées mannequins taille Barbie. Je remercie mon compte en banque également.

    A force de persévérance et de vigilance, j'ai réussi à acquérir via le Bon Coin :

    6790b[1].jpg

    J'ai su attendre près de 3 ans pour obtenir ces pièces, alors que mon impatience maudit les secondes perdues! Chaque fois que je déballe le colis attendu, mon visage s'illumine du plaisir, presqu'enfantin, de découvrir un trésor mérité.

    J'aime faire connaissance avec la personne, prête à me vendre la maison de poupée, souvent de sa fille. Même à distance, il y a un moment de grâce dans l'échange, quand chacune sait que l'affaire se conclut avec simplicité et courtoisie.

    Ainsi, je suis devenue une collectionneuse qui chérit ses acquis, avant qu'ils ne repartent vivre d'un nouvel amour. Les jours difficiles, je sors des boîtes mes précieux, je les admire dans d'innombrables associations à revendre ou à mettre en scène.

    Un certain calme revient en moi, la vie semble moins grave...

    top

  • Ma maison 'Côté Guinguette'

    Pin it!

    vanessa leran, maison de poupée en bois, maison de poupée design, côte guinguetteIl y a 2 ans, j'ai repéré ce jouet sur feu le site Des Merveilles.

    Ma passion pour les maisons de poupée mannequin m'a conduite à rechercher un modèle moderne. Les marques polonaises Boomini et Miniio proposent des créations intéressantes, sans faire vraiment battre mon coeur.

    Imaginez ma surprise quand je vois la maison de poupée dont je rêve, en vente sur LeBonCoin! Je contacte sa propriétaire qui n'est autre que Vanessa Leran, créatrice de meubles ludiques et personnalisables pour enfants.

    De mails en sms, j'apprends qu'elle a cessé cette activité depuis près d'un an, que son modèle de maison de poupée s'est vendu à 3 exemplaires, que j'achète celui avec lequel sa fille a joué. La collectionneuse que je suis est privilégiée!

    Vanessa s'est chargée de recruter un transporteur fiable, car la maison de poupée ressemble à une grande étagère en bois aux belles finitions. Je la remercie d'avoir mis son expérience et ses compétences au profit de cette transaction. Je ne peux en faire autant, si ce n'est accueillir dignement ce meuble original de fabrication française.

    La maison Guinguette se révèle étonnante, de par ses dimensions, sa structure et sa déco intérieure. Chaque pièce peut être mise en scène, ou même contenir un playset Mattel complet, tel le camping car Big Jim ou le Safari Lodge Barbie. Les tons bleus aux gris et le mobilier en medium créent une ambiance scandinave présentée par Turbulences déco. Je vais la réchauffer avec les panneaux de la maison Mini Labo, jolie mais si fragile...

    La maison Guinguette met mon esprit en ébullition. Repenser place et fonction de certains meubles, déstocker les accessoires de poupée superflus, implanter un plan de travail pour épanouir ma créativité... Merci Vanessa, votre maison de poupée m'insuffle l'énergie pour avancer #menageremasodebientot50ans

    top

  • Blogs neunoeuds

    Pin it!

    réseaux sociaux

    De toutes les illustrations avec lesquelles je me suis acharnée à décrire mon activité sur les réseaux sociaux, celle-ci est la plus juste.
    Autour de ce blog d'origine, gravitent des comptes plus ou moins actifs, discutant parfois dans la même langue. Youtube et Google+ restent confidentiels, pendant que Hellocoton et Pinterest enflent.

    Je croyais me contenter de blogs hautETfort et tumblr, c'était sans compter sur le besoin humain de varier les plaisirs, tout en cloisonnant mes centres d'intérêts.
    Par ailleurs, les réseaux sociaux se multiplient, forçant les visiteurs avides de contenus à se créer encore plus de comptes.

    J'ai décidé de connecter solidement ce blog aux réseaux où je socialise régulièrement. Vas-y que j'ajoute quatre widgets dans la colonne droite, et deux autres dans chaque note. Ce fut si facile que j'eus l'impression de revenir à mes débuts de blogueuse, quand ma curiosité  personnalisait l'apparence du blog jusqu'à piquer les yeux.

    Je vous fais grâce des instructions pour insérer chaque widget, ils ne sont pas parfaits. Dans quelques mois, il est possible que les sites qui m'ont servi à les créer, ferment. C'est la vie du numérique, tout est obsolète, à peine testé. Cela dit, je suis contente du style old school de mon blog principal. Les autres, je n'y touche pas, bidouiller le code HTML ne m'éclate plus.

    Sans conteste, Pinterest est le réseau gagnant, car n'importe quoi se colle par pression d'un bouton. Quand t'as envie de piller les idées des autres, faute d'imagination, y a qu'a épingler sur un tableau d'argent ! Je me tâte concernant Instagram, car les photos sont consultables sans compte. Et je n'ai aucun commentaire à laisser sur les clichés barbiestyle, aussi "inspirants" sont-ils.

    Dans le futur, reste à choisir quels blogs rédiger en anglais, lesquels consacrer à ma collection Barbie, peut-être les mêmes. Les questions de monétisation et d'iinfluence ne me parlent toujours pas, jusqu'ici tout va bien. Bonne semaine !

    top