Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la vie crue

  • Click and Play

    Charge mentale, rien de neuf sous le soleil !?

    Pin it!

    Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois. Chaque jour apporte son lot de vaisselle, de lessive, de ménage et de rangement. Actuellement, j'ai le temps d'effectuer ces tâches, mais je faisais comment avant et comment je ferai avec le boulot ? Brutalement, j'ai réalisé la folie de ce rythme quotidien. La superwoman réussissant sa famille, sa carrière, sa libido, son couple, n'a jamais été qu'un fantasme.

    Je comprends les femmes qui disent ne pas vouloir d'enfant pour ne pas enchaîner une seconde journée de travail. Bien sûr, il y a des mamans qui s'organisent bien. Je n'en suis pas, personne ne vient au monde pour oeuvrer en tant que superintendant familial. Quelle solution contre la charge mentale ? Aucune réponse ne se profile, quand on lit les posts suivants :

    Pourtant, certains hommes comprennent qu'ils ne vivent pas dans leur maison, comme à l'hôtel :

    Une fois de plus, le partage des tâches domestiques viendra de l'(la re)éducation des garçons de tous âges. J'essaie d'inculquer ce principe à mon ado, pas question de jouer au professeur pour d'autres mâles. A eux de choisir entre la maman et la putain.

    primary_mother_whore_1973_21.jpg

  • Click and Play

    Achète moins, choisis bien, fais durer

    Pin it!

    queen-of-diamonds.jpg

    Que ne voilà une traduction mot-à-mot du motto de cette illustration. La Reine des Diamants sort du jeu de cartes, crayonné par Dame Vivienne Westwood dont la volonté est d'y représenter les vicissitudes du monde moderne. Pourquoi me suis-je arrêtée sur ce conseil ? Mon attention ne découle pas d'un intérêt pour le développement durable, mais d'une dure réalité.

    Depuis mars, je me demande comment finir chaque mois. Par chance, j'avais placé des économies qui ont fondu sous la pression d'une consommation échevelée. Trop d'argent de poche au loulou, de la parapharmacie sur ordonnance qui coûte deux bras, une recharge de climatisation automobile qui donne chaud, l'achat coûteux d'un lot Barbie un lendemain de promotion, et j'en passe...

    Alors les poches sont retournées, les courses se paient en tickets resto, le cashback et Groupon apparaissent comme des moyens de récupérer un fond de porte-monnaie. Par paresse, on ne vend aucun objet inutile, même neuf, mais on achète parce qu'il faut se faire plaisir. On croit dépenser peu à chaque passage en caisse et on creuse sûrement son trou de la précarité. Rien ne va plus.

    Il va falloir décider de ce qui est essentiel ou superflu, apprendre à différer un achat utile, renoncer à ce qui comble les friustrations. Le simple fait de lire ces actions nécessaires me donne le vertige...

    Lien permanent Catégories : la vie crue 2 commentaires Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Click and Play

    Ma collection Barbie#5 : ma passion est une occupation sérieuse !

    Pin it!

    Face aux changements actuels du paysage politico-médiatique, ce sujet pourrait sembler futile. Il n'en est rien, lisez plutôt.

    Mon mini-monde Barbie compte plusieurs maisons à l'échelle 1:6, pour poupée mannequin de 29cm env. Mes deux favorites sont vintage, car produites et mises sur le marché avant les années 70 (j'étais à peine née).
    A l'opposé, je préfère les poupées Barbies modernes (après l'an 2000), mais présentement, je craque pour la reproduction du modèle Barbie™ Hair Fair Doll. Ce set est proposé en pré-commande sur les sites thebarbiecollection.com et barbie.mattel.com

    DYX78_01?$bcpip$2017-05-19 13_01_05-50th Anniversary Barbie™ Fair Hair Set _ The Barbie Collection.jpg

    Bêtement, je m'inscris au club des amies de B., dans l'espoir fou d'acheter ZE poupée en ligne. Une page d'accueil du site Mattel annonçait, sur ruban rose, la disponibilité d'une procédure d'expédition à l'étranger. Le Canada et les états américains, hors Amérique du Nord continentale, forment l'étranger. Au-delà, tout reste à découvrir, si tant est que demeurent des territoires inconnus.

    Barbie_Collection_Dept_headerBanner2.jpg

    Autrement dit, quand je tente de sélectionner un pays étranger en tant que destination de livraison, seuls s'affichent le Canada, Porto Rico, Hawaii, etc. La France n'existe pas. Cela se confirme, quand la boutique web Miss Vynil m'informe que Mattel France ne prévoit pas de commercialiser la poupée Barbie™ Hair Fair Doll Set.

    Qu'on m'explique pourquoi, pour le Paris French Doll Festival 2017, Mattel n'a pas décidé d'offrir cette poupée repro aux quelques 150 collectionneurs présents, plutôt que la pauvre Barbie La La Jaune (Rose pour le Japon). Je ne devrais pas râler ainsi, moi qui avais les moyens d'assister à ma première convention internationale de fans ! Mattel serait largement rentré dans ses frais, avec une poupée Barbie™ Hair Fair Doll Set en vente à 50$ sur site, contre 125euros d'inscription au Paris French Doll Festival 2017 par tête de pipe (insistons sur ce dernier mot).

    Encore absente du site français, la poupée Blush & Gold Cocktail Dress Barbie® Doll représentait une autre alternative, plus qu'honorable. En conclusion, il fait bon résider aux U.S. quand on est collectionneur d'articles Barbie™, neufs ou d'occasion. La vérité financière asservit rêve et glamour, ça m'énerve...

    DWF55_01?$bcpip$

    Les photos présentées sont la propriété exclusive du groupe Mattel
    ©2017 Mattel Tous droits réservés

    Lien permanent Catégories : du style, la vie crue, princesse 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...