Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

princesse

  • Ma collection Barbie#4 : ma passion est une occupation sérieuse !

    Pin it!

    Face aux changements actuels du paysage politico-médiatique, ce sujet pourrait sembler futile. Il n'en est rien, lisez plutôt.

    Mon mini-monde Barbie compte plusieurs maisons à l'échelle 1:6, pour poupée mannequin de 29cm env. Mes deux favorites sont vintage, car produites et mises sur le marché avant les années 70 (j'étais à peine née).
    A l'opposé, je préfère les poupées Barbies modernes (après l'an 2000), mais présentement, je craque pour la reproduction du modèle Barbie™ Hair Fair Doll. Ce set est proposé en pré-commande sur les sites thebarbiecollection.com et barbie.mattel.com

    DYX78_01?$bcpip$2017-05-19 13_01_05-50th Anniversary Barbie™ Fair Hair Set _ The Barbie Collection.jpg

    Bêtement, je m'inscris au club des amies de B., dans l'espoir fou d'acheter ZE poupée en ligne. Une page d'accueil du site Mattel annonçait, sur ruban rose, la disponibilité d'une procédure d'expédition à l'étranger. Le Canada et les états américains, hors Amérique du Nord continentale, forment l'étranger. Au-delà, tout reste à découvrir, si tant est que demeurent des territoires inconnus.

    Barbie_Collection_Dept_headerBanner2.jpg

    Autrement dit, quand je tente de sélectionner un pays étranger en tant que destination de livraison, seuls s'affichent le Canada, Porto Rico, Hawaii, etc. La France n'existe pas. Cela se confirme, quand la boutique web Miss Vynil m'informe que Mattel France ne prévoit pas de commercialiser la poupée Barbie™ Hair Fair Doll Set.

    Qu'on m'explique pourquoi, pour le Paris French Doll Festival 2017, Mattel n'a pas décidé d'offrir cette poupée repro aux quelques 150 collectionneurs présents, plutôt que la pauvre Barbie La La Jaune (Rose pour le Japon). Je ne devrais pas râler ainsi, moi qui avais les moyens d'assister à ma première convention internationale de fans ! Mattel serait largement rentré dans ses frais, avec une poupée Barbie™ Hair Fair Doll Set en vente à 50$ sur site, contre 125euros d'inscription au Paris French Doll Festival 2017 par tête de pipe (insistons sur ce dernier mot).

    Encore absente du site français, la poupée Blush & Gold Cocktail Dress Barbie® Doll représentait une autre alternative, plus qu'honorable. En conclusion, il fait bon résider aux U.S. quand on est collectionneur d'articles Barbie™, neufs ou d'occasion. La vérité financière asservit rêve et glamour, ça m'énerve...

    DWF55_01?$bcpip$

    Les photos présentées sont la propriété exclusive du groupe Mattel
    ©2017 Mattel Tous droits réservés

  • Ma collection Barbie#3 : Paris Fashion Doll Festival 2017

    Pin it!

    Il y a près de 6 mois, je m'inscrivais au Paris Fashion Doll Festival 2017. Je voulais vivre l'évènement, en tant que collectionneuse et revendeuse d'articles Barbie Mattel.

    Samedi 11 mars, je prends donc le train vers Paris, pour la journée dédiée à la poupée Barbie, dont voici le programme :

    updates-festival-francais-copie.jpg

    Lire la suite

  • Avatarz et moi

    Pin it!

    Longtemps, j'ai morphé ma bobine avec des générateurs en ligne. Qu'est-ce quelles ont mes gueules ?

    2017-01-09 09_47_43-Avatarz - Upset Diary©2007-2016.jpg

     

  • Cher Père Noël, détends-toi...

    Pin it!

    ... je prends soin de moi. Après avoir fièrement cuisiné le dîner de mon anniversaire, je viens de commander mes cadeaux de Noël, par la magie d'Internet et de la carte bancaire.

    Mon dévolu s'est jeté sur un pyjama Boden, presque collector, car la marque arrête le rayon grandes tailles. Cette année, j'ai préféré tops et pantalons assortis pour remplacer les chemises de nuit avachies. Si je me douche un jour sur deux et si je traîne mes chaussons poilus roses, je la jouerai boubour (bourgeois bourrin, à l'opposé du boboho) !

    En fille vraiment distinguée, j'aurai recours à la cosmétique haut de gamme, pour photoshoper mon teint grisâtre, rehausser l'ovale de mon visage et blanchir le tour des yeux de deux tons. Je compte peu de rides et de cheveux blancs, mais je porte vraiment une sale gueule ! Sans parler des ongles rongés et des boutons...

    Je n'ai pas attendu d'attendre Noël pour savourer les papillotes Noir Chic et Christmas à NY. Pas de jour pour le chocolat, la crise de foie connaîs pas ! Tu vois, Barbe Blanche, j'assume mes besoins avec une gourmandise raisonnable. Ainsi, je n'aurai pas à dire si j'ai été bien sage...

    Allez, vieille branche, courage pour les jours de folie à venir.  Je fais ma semaine de boulot, je suis en pause la suivante...

  • Un demi-siècle au compteur

    Pin it!

    Tu as vraiment 50 ans quand les organismes de retraite t'adressent ton second relevé de carrière et que la Sécu t'envoie les formulaires pour le dépistage du cancer colo-rectal (miam) et celui des seins (de la prostate, je suppose pour les messieurs). Rien ne presse, je suis suivie pour ces deux risques possibles depuis 10 ans.

    Sérieusement, j'ai autre chose à faire dans la vie (expression favorite). Mon mekado me donne du fil à retordre, je cherche toujours dans quelle étagère, le chaton aussi. Ce qui change, c'est que je suis au naturel (ni bio, ni thon). J'agis comme je pense, j'annonce comme je pense, des fois en braillant et/ou avec plein de gros mots. Je suis difficilement une gentille fille, je travaille sur moi. Des matins, je peine à me lever sans avoir fait la fête, mon corps a mal partout, tout va au ralentiii.

    J'ai un tas de choses à expérimenter, parce que jamais je ne me suis vraiment lancée hors du coin à l'abri du monde. Pour quelqu'un qui dit vivre avec son époque, c'est le comble! Longtemps, j'ai eu besoin du regard des autres qui affirmaient que le noir, c'est bien aussi pour paraître habillé. Je hisse toujours mes couleurs selon l'humeur du jour et mon (mauvais) goût, on ne discute pas.

    Je suis tellement terre à terre que souvent je me prends l'humour dans le tapis. Maintenant, j'en ris.

    7222672674_20f7c3273f.jpg

    photo credit: day 012. via photopin (license)