Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mon babe

  • Montre-moi la couleur de ta peau

    Pin it!

    skin_ver2.jpg

    Voir le biopic Skin a ravivé des interrogations que je croyais acceptées.

    Née de parents afrikaners, la petite Sandra a l'apparence d'une métisse. Blanche par sa filiation, noire de peau, la jeune femme demeurera tiraillée entre les classification raciales de l'apartheid et le rejet de sa famille, comme celui de son conjoint zoulou.
    Sandra va se révéler quand elle deviendra une mère qui s'assume financièrement et élève seule ses enfants, au sein de la communauté noire.

    upsetsign.pngJe comprends mieux pourquoi mon Babe m'a demandé s'il est Français ou pas. Je lui ai rappelé que ses parents et grand-parents sont français, de souche ou selon la loi. Pas un instant, je n'ai imaginé que son métissage pouvait lui poser problème.
    Je n'ai pas su lui expliquer que son identité se construira autour de ses choix personnels, au delà du regard des autres. Pourtant, j'en sais quelque chose...

    Lien permanent Catégories : la vie crue, lire/voir/écouter, mon babe 2 commentaires Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Des articles qui m'interpellent - Fev 2016

    Pin it!

    D"un blog à l'autre, des personnes qui gagnent à être connues se sont imposées : NOS ENFANTS !

    DEPECHE-TOI! | LA CARNE

    Souvent, nos échanges avec notre progéniture se résument à cette expression.

    Je ne sais pas rendre mon fils heureux... Zebulon's Mummy

    En tant que mères, nous nous acharnons à devenir "bonnes".

    Valérie Lemercier - Chaque seconde que nous vivons est un moment...

    Aveuglées par la performance parentale, nous oublions que tout enfant est unique.

    Les capacités assez extraordinaires de Brielle une enfant de 3 ans - theCelinette

    Jusqu'à la révélation : l'enfant construit sa propre vision du monde qui l'entoure !

    Tu mourras moins bête (22/30) - Pourquoi les ados sont-ils si mous ? | ARTE Creative

    Et qu'il y a des passages de l'enfance contre lesquels je ne peux rien...

    page_enfants.jpg

  • Saga ciné pour plus de 12 ans : devenez 'Rouge Rubis'

    Pin it!

    Dinotopia a montré la voie à la télé, puis le mondial Harry Potter sur grand écran. Rien que pour nos ados, sont sortis les Twilight (???), Narnia (incontournable), Hunger Games (pas encore égalés), Divergente (navrant), Le Labyrinthe (à suivre)... J'oublie Fast and Furious (sauf le 7, trop nul) !

    Je viens de découvrir la Trilogie des Gemmes, adaptée des romans écrits par l'auteure allemande Kirsten Gier. En attendant la sortie internationale en 2016 de 'Vert emeraude', 'Rouge Rubis' et 'Bleu Saphir' nous entraînent, à travers différentes époques, dans un univers épique dont les héros vivent une romance qui s'oppose à l'emprise d'une secte millénaire.

    Là, je reprends mon souffle. Cette production germanique n'a rien à envier aux blockbusters US : le scénario est solide, les personnages consistants, les effets spéciaux efficaces. Maintenant, je sors une phrase d'accroche, genre 'Wir leben Kino' (on aime le ciné, pas l'Auto). Enfin, voici de quoi vous donner le goût de visionner les deux premiers tomes :

    551c03cd0bcf2.jpg

    Lien permanent Catégories : lire/voir/écouter, mon babe 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...