Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Appelle-moi "Poupée Pétard Max" !

    Pin it!

    digikielut.pngC'est le surnom que braille Tétouille quand il ébouriffe ma crinière avec délectation. Dans la famille Max, lui s'appelle Poupon Lutin.

    Tétouille prend un malin plaisir à embrouiller son emploi du temps quotidien. Je vais donc proposer

    • un mémo qui décrit en images ce qu'il a à faire en rentrant de l'école, avant de s'amuser.
    • une suite de cartes, chacune associée à une action, à afficher à la queueleuleu dans l'ordre des actions accomplies. Qu'importe l'ordre, il suffit que l'essentiel soit fait.

    Tétouille sait aussi oublier le cahier ou le livre nécessaires pour les devoirs du soir.

    • Avec les exercices du Professeur Phifix, les cours pratiques de l'Académie Nationale et Wikipédia, je lui donne une leçon digne de ce nom.
    • Moi qui n'aime pas l'histoire-géo, je collecte des données économiques ou touristiques concernant le département sur le site du Conseil Général.

    La maîtresse n'en revient pas. Plus besoin de bouquins détachés en pages jaunies, de photocopies pourries ou de cahier de vacances.

    Poupée Pétard Max transmet le savoir et la méthode à Poupon Lutin, quel que soit son vouloir Max.

    Mais y a des moments où j'assure pas une cahouète. Tétouille déboule avec une question musclée dans la sdb où je me fais une beauté "T'as vu mon superzizi?"

    Je devine une coque dans le boxer du fiston. "T'as vu mon superzizi que je me suis fabriquer en Lego?
    - Pas encore 9 ans et la taille du sexe te travaille déjà?"

    J'ai ramassé la prothèse en rangeant sa chambre. Je me suis dit que l'homme doit se sentir tout petit face à sa stouquette.

  • Modèles et Blogs hautEtfort: la forme ou le fond?

    Pin it!

    Voici une réflexion autour des commentaires générés par le billet "Personnalisez plus facilement votre blog grâce au nouveau fonctionnement de la feuille de styles" publié par Osmany sur Le blog Hautetfort.

    Je n'imaginais pas que la pauvreté des modèles pour blogs hautETfort méritait discussion. C'est vrai, j'ai modifié les styles CSS pour obtenir un blog à mon image. Au point que la feuille du modèle initial ne s'affiche pas quand je veux modifier le design avancé. Qu'importe.

    Il semble que les blogs Wordpress et Blogger peuvent changer d'apparence à volonté. S'il est facile de charger un modèle pour transformer un blog à l'écran, de glisser-déposer des éléments pour les agencer dans la page d'accueil, il faut ensuite plonger dans le cambouis htm même pour afficher correctement les notes récentes. Parole, j'ai piteusement essuyé des plâtres.

    Chez Vox, les modèles affichent des thèmes sympas, quelques-uns permettant de personnaliser le bandeau. Le bloggeur se débrouille ensuite pour intégrer à l'arrache des éléments de colonne ou des widgets. Mieux vaut ne pas trop en vouloir, Vox met d'abord le contenu à l'écran.

    Se pose la question de ce qui compte dans un blog: les modèles proposés par la plate-forme ou le texte et les illustrations apportés par le bloggueur propriétaire?

    Les thèmes graphiques sont la vitrine de tout service de blogging. Quand un bloggueur peut personnaliser facilement la bannière et l'image de fond d'un habillage, il a l'impression de prendre la main sur son blog. J'ajouterai que toute la publicité subie par bloggueurs et visiteurs chez hautEtfort vaut bien davantage de modèles inédits en formule gratuite.

    Parallèlement, je constate que plusieurs blogs s'affichent avec bonheur sur fond blanc et bannière simplissime.

    Moi dans tout ça? Il n'y a pas si longtemps mon blog blinguait comme un manège forain. Trop de couleurs, trop d'ornements, trop de vidéos. Je m'efforce de privilégier l'écriture aux fioritures, mais chassez le CSS, le style revient au galop.

    Vous, en tant que bloggueur, que préférez-vous pour votre blog: une belle forme ou un bon fond?

  • Qui n'a pas son sonotone?

    Pin it!

    framed915463042.jpgBientôt 2 semaines que je suis aphone. Ce n'est pas gênant, je parle peu. Lundi pourtant, j'ai répondu en chuchotant aux appels internes habituellement rares au boulot.

    Pour économiser mon souffle, je pratique la lenteur au volant, devant l'écran, au petit déjeuner... Les tartines dans le chocolat chaud et le thé aux petits gâteaux ont un goût de madeleine de Proust. Plus étonnant, je prends le temps de me maquiller et de faire les courses avant de chercher Tétouille à l'école.

    Sans voix, inutile de râler, de crier de colère ou de lancer des ordres. La communication passe par le regard, le sourire et l'écoute. Je m'essaie au calme, le son seul de mon rire manque. Demain c'est grève, je débraye en silence.

    TELEPHONE - Hygiaphoneso_o.gif

  • Generation kill

    Pin it!

    genkill.jpegJe découvre la série Generation Kill avec pour bande-son les quintes de toux allergique qui me tiennent en éveil. La marque de fabrique HBO est bien là, ses acteurs aussi, un vrai régal sur TNT qui mérite la résiliation de l'abonnement CPlus.
    Je me paume entre les deux guerres d'Irak, l'Histoire n'est pas mon fort. Mon attention se fixe sur l'avancée schizophrène de trouffions baladés par la mégalomanie d'un commandant en quête de gloire au fin fond du désert.

    De la guerre des tranchées à la guerre économique, la frontière se franchit sans état d'âme. Pour conquérir des parts de marché, écraser les concurrents avec retour sur investissement propre et rapide, une centaine de salariés sont invités à une promenade de santé par la direction. Les Gravograph craignent un plan social déguisé. Combien vont au casse-pipe?

    Ok, cela fait 2 ans que je sens le vent tourner en disant que la tempête est pour les autres. L'intendance familiale s'apparente à un plan d'austérité depuis 6 mois. Je dispose d'autant de temps pour décider de la stratégie à tenir en pleine crise.

  • En voiture, braves gens!

    Pin it!
    b13objects_signs000.jpg

    Des soirs que j'dis "Fais un tour

    Saute le pas, traverse la voie

    A pieds joints, au grand jour

    Sous terre, t'as peur du noir"


    En route pour le grand rail

    Tunnel fantôme

    Montagnes russes

    Du creux au sommet de la vague


    Appelée par ce son de fanfare

    Je prends la vie en marche

    Amusée par son défilé bizarre

    Train sans gare d'attache


    Balance, tangue sur mon trajet

    Tu sauras que j'suis passée

    Chaque fois que sur un quai

    Tu vois une vache dans un pré tagguée