Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Apathie chronique

    Pin it!

    Mn_SANTE008.jpgTu te lèves et la fatigue est là. Décider en une demi-heure si tu pars bosser ou pas. Le choix va déterminer le déroulement de ta journée. Moins de 2 minutes 40 secondes pour obtenir rendez-vous chez le médecin. Petit déjeuner, te doucher, arriver à l'heure au cabinet. Exposer ton cas avec des mots et leurs contraires qui se tamponnent entre la langue et le cerveau. 20 minutes après, rouler jusqu'au domicile avec un détour pour déposer l'arrêt de travail. Informer qui de droit de ton absence, nouveau rendez-vous pour une prise de sang à jeun. Dormir jusqu'à 13h30, déjeuner, regarder une série au lit tout l'après-midi. Etre réveillée en sursaut par le devoir. Toujours mal à la tête, derrière les yeux.

    Tous les deux mois, c'est ainsi.

  • Mes parents se tiennent mal en public !

    Pin it!

    608063.pngToute la semaine avant, maman a râlé qu'elle ne voulait pas y aller. Le jour venu, elle a déclaré "Ta kermesse Tétouille, elle me gonfle !".

    Ma mère, elle est comme ça, elle dit ce qu'elle pense vraiment. Mon père a  essayé de la convaincre qu'assister au spectacle, ce n'est pas si difficile, elle ne change pas d'avis.

    Arrivés à l'école à 18h30, maman a avalé 3 parts de gâteau et une coupe de champagne, papa avec sa bière a trouvé un banc pour qu'ils s'assoient tous les deux. Moi, j'ai joué à la DS avec mes potes sur l'escalier, jusqu'à ce que notre classe monte sur scène.

    Papa a ri des efforts des maternelles pour danser, maman a failli pleurer avec la petite qui refusait de faire deux fois la ronde devant la foule. Je crois que la démonstration de danse country leur a plu. Ils ont fait, à haute voix, des commentaires pas sympa sur les enfants des autres parents.

    Les miens sont trop mal élevés, mais ils sont cool. Ils ont payé mes frites et mon soda, des enveloppes surprise pour des gadgets pas trop moches cette année, ils sont restés jusqu'à la fin de mon numéro qui ressemblait à rien.

    Sur le chemin de la maison, on s'est arrêté prendre une pizza, maman ne voulait pas cuisiner à 9h du soir. J'ai maché tranquillement du chewing-gum à la fraise dans la voiture pendant que mes parents s'endormaient sur le comptoir du magasin en attendant la commande.

    Je leur ai dit que j'étais d'accord avec eux, c'était nul la kermesse. Maman a dit que l'année prochaine, on arriverait juste avant mon numéro.

    NDLR: Je suis lessivée, vivement la sieste!

  • Caddie sur 4 roues

    Pin it!

    courses sur internetLa galère des courses appartient-elle au passé?

    Voilà 2 ans que je fais les courses sur Internet, la chose m'ennuie autant.

    Il y a toujours un article qui manque, celui qu'on achète en double et l'autre qui ne sert presque à rien. Il faut se montrer plus rapide que le préparateur de commandes pour supprimer les produits inutiles. Malheureusement, un nouveau passage dans le magasin virtuel provoque souvent des dépenses IRL.

    Porte-monnaie: 0 / Caddie web: 1

    Le nombre et le type de références restant limités ou inadaptés, il faut s'approvisionner chez les concurrents en marques préférées ou en gros conditionnements. A force de consommer les articles de la même liste, on aspire à la variété, à la quantité et à la nouveauté.

    Porte-monnaie: 0 / Caddie web: 2

    Bien sûr, je ne subis plus le parking, la file d'attente en caisse, le poids des sacs. Mais j'en veux encore plus. Je me suis surprise à trépigner en attendant le livreur quelques minutes devant le coffre de la voiture. Prochaine étape, livraison à domicile.

    Porte-monnaie: 0 / Caddie web: 3

    Faire les courses ne m'intéresse vraiment pas que ce soit avec un chariot ou avec une souris. En plus, je mange deux fois moins de poisson dont il est impossible de vérifier la fraîcheur sur écran. Cela explique peut-être que j'ai toujours aussi peu d'imagination pour les menus de la semaine...

  • Insérer une bannière hautETfort

    Pin it!

    C'est peut-être la première question qu'on se pose en créant son blog. La bannière (ou bandeau horizontal) est le principal composant graphique qui personnalise l'habillage du blog.

    puce.gifChoisir un modèle pour blog hautETfort et insérer une bannière

    1. Cliquez sur l'onglet PRESENTATION de l'éditeur hautETfort.
    2. Cliquez sur un Modèle.
    3. Cliquez sur Personnaliser
    4. Cliquez sur le bouton Parcourir qui suit la zone Bannière.
    5. Cliquez sur le fichier image que vous voulez afficher en tête du blog. Son emplacement apparaît dans la zone Bannière.
    6. Cliquez sur le bouton Télécharger
    7. Cliquez sur le bouton Utiliser ce modèle

    Téléchargez votre bannière, chaque fois que vous changez le modèle, les couleurs ou la police de votre blog. Conservez le fichier image correspondant.

    i_blue_sm.jpgCes modèles gratuits ne donnent pas la possibilité de télécharger une bannière.

    hautetfort bannière hautetfort bannière

    puce.gifQuelles dimensions pour ma bannière?

    1. Pour afficher le modèle choisi, cliquez sur Aperçu
    2. Faites un clic droit sur la bannière standard du modèle.
    3. Cliquez sur la commande Afficher l'image de fond du menu déroulant.
    4. Faites un clic droit sur l'image.
    5. Cliquez sur la commande Propriétés du menu déroulant.
    6. Dans les Propriétés de l'image, les Dimensions indiquent en pixels la longueur et la hauteur de la bannière.

    Rien ne vous force à créer une bannière de même taille. Toutefois, ces dimensions sont calculées pour que la bannière s'affiche en harmonie avec les autres composants de l'habillage du blog. Une grande bannière cannibalise les notes du blog, une petite bannière n'aide plus à identifier visuellement le blog.

    puce.gifPour bloggueurs avancés

    Avec cette première publication qui n'a pas pris une ride, je mets fin avec bonheur aux notes pour bloggueurs hautETfort.  Grâce à elles, une démarche technique a déjà commencé dans mon blog emploi. Cela n'exclut pas la sortie ponctuelle de trucs & astuces. Merci à tous.

  • Kombu ? Chachacha !

    Pin it!

    j'aime le théDanse exotique ? Non, voici l'un des thés verts achetés chez TeaTower. A la faveur d'un crédit Paypal, j'en ai commandé 4 sortes, livrées en 2 jours (expédition gratuite en Point Relais).

    Hop, 2 sachets cristal de Kombu chachacha dans ma théière de bistrot remplie d'eau minérale. 5minutes30 au micro-ondes plus 2 minutes d'infusion, la manière ne respecte ni art, ni conseil, faut que ça chauffe!

    Surprenant thé vert parfumé avec pommes, prunes, raisins, carottes, noix de coco et algue Kombu . Son parfum est prenant dès l'ouverture du zip, son goût est long en bouche avec des passages coco tempérant la forte note sucrée, saturant presque les papilles. A l'avenir, je le modèrerai avec un thé vert basique.

    Concernant le produit et le service, j'apprécie la possibilité d'acheter n'importe quel thé par 20 sachets cristal conditionnés en poche alu zippable. J'ai abandonné la boule à thé qu'il faut récurer après chaque infusion, sous peine de la voir définitivement s'encrasser qu'elle soit en céramique, plastique ou inox.

    Toutefois, je me laisserai tenter par un échantillon vrac pour goûter un thé Teatower...