Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Click and Play

    Le Rétro, c'est Moderne #2 - Tea break

    Pin it!

    upset diary joyeux fourre-tout,j'aime le thé

    Illustration et Lettrage: http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/

    Encadrement dentelle: Paint Shop Pro X3

    upsetsign.png

  • Click and Play

    Précis de cuisine pour blogguer

    Pin it!

    e-vint.com.free042.jpgLa conjoncture et le blog ont grandement bousculé mes pratiques culinaires. Autant le dire, je préfère déambuler dans ce coin presqu'à l'abri du monde plutôt que devant la gazinière et ses accessoires.
    Au temps du blog débutant (vous l'entendrez souvent celle-là), je perdais la notion du temps au point de servir un soir sur deux du bon brûlé. Chacun s'y habitua, mais je ne renonçais pas aux petits plats.

    Aujourdh'ui, j'abuse des papillottes Magie. On glisse un gros pavé de saumon ou des morceaux de poulet dans le sachet de cuisson, on y ajoute des petits légumes et on ferme le sachet après avoir versé l'assaisonnement. La paillotte garnie part dans un plat au four à feu moyen. Chair tendre et juteuse, aucune giclure de sauce, pas de plat aux bords noirs de graisse carbonisée.

    Facile de cuire des pâtes. A condition d'acheter du premier prix pour ébouillanter une nouille épaisse et longue qui ne colle pas suite à un bain chaud oublié.
    Quant au riz, il suffit de cuire une quantité double, d'arrêter le feu environ 15 minutes avant et de couvrir.
    Par contre, j'ai investi dans la pomme de terre haut de gamme, à bouillir avec la peau parce que c'est bon et qu'ainsi la patate trop cuite ne s'effondre pas en purée.

    Les légumes? Je conseille les mini-conserves x3: petits pois carottes, champignons de paris, maïs, macédoine, flageolets et même haricots verts. A vous, les combinaisons les plus folles, mieux que les grosses poêlées congelées sans fin. Avec de l'ail en semoule et des oignons déjà frits, vous consommerez sans peine 5 fruits et légumes par jour.

    Je ne le répèterai jamais assez. Gardez les restes pour confectionner un gratin, une soupe ou une tarte feuilletée à la mozarella.
    upsetsign.pngPour la pâtisserie, à vous de jouer. Parce qu'une pâte à gâteau, même en sachet, ça gonfle, ça dore puis... ça crâme!

    Lien permanent Catégories : du style, lire/voir/écouter 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Click and Play

    générateur, rétro, thé

    Pin it!

    Mes dernières recherches autour de ces mots sont particulièrement fructueuses.

    Il y a des sites que je partage dans les Brèves, dans mes "Outils pour blog" ou dans les notes "Le Rétro, c'est Moderne!". Oeuvres graphiques, générateurs et autres fantaisies, suivez les prochaines publications. C'est aussi une façon de proposer à nouveau quelques jeux en ligne, comme au temps du blog débutant.

    Il est de magnifiques blogs dans lesquels je navigue avec ravissement. J'y pioche des illustrations, des idées au gré de ma curiosité. Et si mon imagination est piquée au vif, parfois je créé. Prenez une image dénichée grâce au titre de cette note, passez-la au Pola ) the original Polaroid-like images maker...

    show@Pola(20111025183351).png

    upsetsign.pngEt voilà!