Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ailleurs ?

    Pin it!

    Il y a la vie et ses occupations qui m'absorbent ou me lassent.

    Je suis soulagée de savoir me détacher du blog pour bricoler des bijoux, un réveillon et des calendriers 2012. Ce n'est pas ça pour la lecture, mais tout vient à point...

    Voici mes dernières acquisitions en tant que victime de la mode rétro. Je ne me refais pas, j'aime la moumoute. Oui, j'ai non pas un sac de fille, mais deux pour chaque main. C'est encore un casse-tête pour ranger le nécessaire et porter le tout sur l'épaule avec un peu de contenance et je les adore.

    J'ai aussi envie de gadgets comme un repose-poignet pour souris de PC, une trousse aéroport et le pilulier humoristique (grand porte quoi).

    Ajoutez l'agenda de Benjamin Lacombe, beau comme un livre de prières. Dieu sait comme je l'ai attendu!

  • De l'utilité des choses, etc...

    Pin it!

    boxcar.jpgJ'espère toujours l'objet idéal pour l'usage parfait, oubliant toujours que mon erreur est humaine.

    J'achetai un pilulier de semaine qui coûtait cher pour l'unique jour où je m'en servais. Je viens de réaliser que ce petit casier moche et fatigué accepte les médicaments pour un long week-end, me délestant de la boîte à pharmacie. Je vais donc offrir à ce rangement un lifting mérité, maintenant que je m'attache à son bon et loyal service.
    Je pourrais dresser une liste d'objets accumulés et entassés qui manquent cruellement dans des situations banales, alors qu'ils apporteraient un petit plus qui mène au confort, parfois au bien-être intérieur.

    Acheter des cadeaux est un excellent exercice pour cesser de courir après le Graal. Tétouille est invité à deux anniversaires en un week-end. Que choisir

    • pour qu'il ne pète pas la honte devant ses potes de 10/11 ans
    • pour que ça ne coûte pas un bras
    • pour ne pas traverser la ville en vain
    • pour faire plaisir à chaque gamin qui fête une année de plus ?

    Au bout d'un mois de réflexion, je me suis rappelée que le CE vend des tickets de cinéma et des entrées pour le parc d'attractions local. Mes neurones n'ont établi la connexion que 2 jours avant les anniversaires. A leur décharge, ils ont fait preuve d'originalité économe concernant TOUS les cadeaux pour la famille élargie, et ce, avant le rush de Noël.

    Possible que j'en parle à l'occasion des fêtes, mais je pars nourrir mon blog emploi. A bientôt !)

  • Agenda 2012

    Pin it!

    Ce titre peu raccoleur résume la difficulté d'acheter le semainier ad hoc pour chaque nouvelle année. L'agenda doit débuter en janvier et afficher une semaine sur 2 pages. Même si la fin du monde est pour 2012, l'agenda sera beau, presqu'une oeuvre d'art. Parce que j'y colle des articles de presse entre deux rendez-vous gribouillés, j'ai décidé de collectionner l'agenda comme un précieux carnet de notes.
    J'ai donc pré-commandé l'agenda au charme suranné, créé par Benjamin Lacombe et Sébastien Perez.

    En attendant sa livraison, j'aurai le temps de choisir la décision qui m'accompagnera durant 2012 grâce au New Year's Resolution Generator . Tournez manège !

  • Gardons notre sang-froid, la vie continue !

    Pin it!

    i_can_see_the_sea_a4.gifAinsi je traduirai cette injonction faite aux citoyens britanniques lors de la seconde guerre mondiale.

    Tout comme celui de l'Oncle Sam, ce slogan patriotique se décline de nos jours sur des produits dérivés, au grand dam des militants pour la protection du sens initial de la phrase "Keep calm and carry on."

    Je suis documentée grâce au générateur de même nom que j'affectionne. Je voulais mon poster minimaliste avec logo et accroche énigmatiques. Premier résultat avec Tea break et récidives à venir en français.

    Amusez-vous des parodies graphiques par Tind.

  • La Solution Magique

    Pin it!

    Sur le retour d'un déplacement pro, je me souviens d'une note de Mam' Julie. Marre des missions corvées, des non-budgets, des appareillages électrobioniques.

    Je m'interroge toujours sur le sens que je donne à mon job.

    • Je n'irai pas élever des biques sur le Larzac.
    • Je ne croise pas mes bras quand deux solutions valent mieux qu'une qui ne se financera pas.
    • Je ne campe pas sur mes positions quand d'autres se bougent pour avancer parce qu'ils ont davantage faim.

      besoin d'un job

    Claques ou rateaux, j'en prends dans chaque direction, autant rester en mouvement. Je fonce dans une drôle de guerre, aucun recul face aux murs.

    Va y avoir du sport, faut que ca pulse, je vais m'offrir une PS4.

    EDIT du 09/11/11: Je fais une grosse colère, mais cela ne m'apporte aucune réponse concernant le matos à emporter pour bosser en extérieur. Que j'ai détesté mon micro-PC, son poids et son manque d'autonomie. J'use et j'abuse de mon smartphone la prochaine fois.