Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La fin du monde ? Parceque #7

    Pin it!

    J'ai lu mon premier numéro du Magazine qui dessine.

    Surprises ! Les encarts humanitaires sont même redessinés, il y a l'horoscope et un sondage rigolo à la gloire du mag (j'ai bien envie d'envoyer mes réponses, juste pour rire). J'oublie le poster pinup au centre !

    Voyons, la fin du monde le 21 décembre 2012, c'est pas marrant! Pas si sûre...

    Avant la date fatidique, les auteurs et illustrateurs de Parceque

    • nous lancent un appel aux urnes
    • nous mettent en garde contre un Etat dirigiste
    • nous font rêver d'un après-déluge à Malibu
    • nous rappellent que la réalité dépasse la fiction
    • nous invitent à soutenir l'AFEV, ici et maintenant
    • nous suggère de voyager sur canapés
    • nous propose un tour dans un simulateur de fins du monde

    Y a de quoi boire et manger et j'en oublie. Mention spéciale à "Noël ta mère" qui décrit si bien la décadence digestive en période de fêtes et l'ultime PAL offerte par Blanche de Castille.

    J'envoie le magazine à une amie peintre pour lui faire découvrir le monde sous un autre crayon. Merci.

  • Momentampon

    Pin it!

    Sympa le mot, non?

    4 jours merdiques au boulot, un bon coup de mou, pas question de traîner derrière les écrans.
    Je me gare mémère devant la pharmacie et récupère des dus.

    Comment tuer ensuite une heure jusqu'à la sortie des classes? Question stupide. Reste paisiblement derrière le volant. Sers-toi de ton bbry et de ton inspiration:

    • 1 appel pour prendre RV chez le coiffeur pour Tétouille
    • 1 SMS pour trouver une maman qui accepte de prêter, juste un week-end, une combi et des lunettes de ski encore pour Tétouille
    • 1 SMS pour demander à une autre de me vendre des fringues toujours pour Tétouille
    • 1 SMS pour rappeler à sa mamie qu'elle peut voyager léger
    • 1 SMS pour suggérer restau et ciné à l'homme, ce week-end

    60 minutes se sont écoulées, sans musique. Je roule moins hagarde jusqu'à la maison. Le temps passera tranquille jusqu'à l'heure du coucher.

  • Ménage & Me

    Pin it!

    maman débordée,folie ordinaireOn se dira des mots en anglais, une fois, une autre.

    Bordélique, moi ?! Au grand jamais. Jusqu'à la première intervention de l'agent qui nettoie mon domicile 2x2h par mois. Elle repère balais, textiles et produits d'entretien derrière la machine à laver, sous l'évier de la cuisine et sous le lavabo de salle de bains.

    A cette occasion, son employeur m'appelle au bureau pour gentiment demander: "Où sont les chiffons, Madame?" Je réponds, embêtée: "Y en a pas, on utilise des vieilles chaussettes. Vous pouvez prendre les serviettes de table usées dans le tiroir gauche de la desserte de la cuisine."

    De retour à la maison, je constate que la serpillière n'a pas été passée, faute de matériel adhoc. Je plonge dans le contrat de services pour découvrir une liste d'accessoires a priori étranges.

    • Une tête de loup: Bon pour décoller les toiles d'araignées de mémé.
    • Un seau espagnol: Gouguele m'apprend que j'en possède un.
    • Une serpillière microfibre: Comme mon turban après-douche ?
    • Un balai brosse: Un ex l'a piqué pour de gros travaux.
    • Un détergent anti-calcaire: Le Bang, ça le fait pas.

    upsetsign.pngPIQUEE au VIF l'informaticienne !!! J'ignore comment travaille une technicienne de surface. Cette qualification prend tout son sens quand je commande pour presque 6080euros TTC port inclus, sur http://www.produitsentretien.fr/index.php (articles plus chers et pas tous dispos en grande surface).
    Dans le même temps, je repense l'emplacement de tous ces objets, y compris les sacs poubelles selon le gabarit de chaque conteneur. J'ai horreur d'être prise en défaut.

  • Contresens giratoire

    Pin it!

    img-demande-de-journe012.jpg

    Je m'apprêtais à prendre la troisième sortie quand la voiture a mordu l'accotement du rond-point, est descendue dans le fossé, a glissé sur l'aile gauche le long du talus. J'ai vu un panneau de signalisation arriver, je me suis dit "Mon Dieu, je me vais faire mal, très mal ?!". Ce panneau n'était pas le mien.

    La voiture a été propulsée hors du fossé, vers la quatrième sortie, pour reprendre le sens giratoire presque comme si de rien n'était. Les quelques conducteurs qui m'ont aperçue virevolter dans le rond-point n'ont pas du en croire leurs yeux, moi non plus. J'étais repartie pour un tour.

    Je tiens à remercier la solide direction de ma 104 qui m'a permis de contrebraquer sans tonneau, ma totale inconscience qui m'a empêchée de donner un coup de frein fatal et St Valentin que je célèbre, chaque année, dignement en famille.

    J'ai pensé des conneries genre:

    • "ça aurait trop bête d'avoir un accident, alors que je prépare cette fête depuis une semaine"
    • "pourquoi la voiture et moi n'avons aucune égratignure"
    • "pourtant j'ai l'habitude de ce rond-point"

    Sérieusement, je pense que je roulais trop vite, quand la voiture a derapé sur une couche de gravier que je n'ai pas vue.

    upsetsign.pngDans la boîte aux lettres, j'ai découvert mon premier numéro de PARCEQUE dont le bandeau déclare "EN ATTENDANT LE DELUGE, TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVANT DE MOURIR"
    Je ne vais pas me faire prier pour accomplir tout ce qui est en mon pouvoir, car JE SUIS VIVANTE et EN UN SEUL MORCEAU!!! Maintenant, j'ai un peu peur au volant...

  • Jour de OUF(s)

    Pin it!

    Vraiment zarb la semaine.

    J'ai reglé plein de trucs perso, mais ma mémoire focalise sur hier. Jeudi 09 février 2012 à 20h, j'obtenais confirmation de ma prochaine évolution professionnelle, attendue depuis 2 ans. Je vais bien, l'info a juste écrasé de tout son poids les visio, mails et cahiers des charges des jours précédents.

    J'ai repris les cours d'anglais téléphonique le même jeudi. Je pète la honte à demander à la prof de répéter la question, de compter comme à la maternelle. Et j'ai des devoirs, wouah wouah wow :{ Je viens enfin de transmettre à mon hiérarchique le formulaire d'évaluation annuelle, laborieusement pré-rempli.

    Dans ce désordre organisé, je me suis abonnée à "parceque le magazine qui dessine" et j'achète à nouveau 4h de ménage par mois. Après avoir lu l'interview de Mathilde Le Rouzic: "Les femmes qui entreprennent se sentent obligées de composer avec le modèle maternel ", je me suis dis que plutôt que pleurer sur la fée folle du logis que je fus (eh oui!), je feuilleterai bien ce jeune mag associatif avec des articles de fond et de belles illustrations. Tous les 2 mois, c'est pas la mer à boire.

    Potoblogs, je vous souhaite un chouette week-end. Préparez la St Valentin car le boulot, je le dis, ça rend FOU. Dédicace à Océane pour ses articles: