Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Click and Play

    Le chat, cet animal solitaire

    Pin it!

    Croquettes, caresses, il fait sa vie. On est bien loin de qui veut mettre de l'amour dans son moteur pour aller où?

    Je ne suis pas la dernière, avec le couple qui ignore pourquoi ils cohabitent encore, l'amie qui ne sait quoi faire d'elle, l'homme de la situation qui se voit en instance de divorce, une autre dont l'estomac porte un anneau en attendant d'en porter à nouveau au doigt.

    Je n'y comprends rien. Aimer, on a envie, aimer, on ne sait jamais. A deux, seuls ou sans affinité, l'affaire s'avère affreusement compliquée. J'ai accompli de belles choses en que tant qu'être qu'humain, pourquoi ce sentiment dévastateur pour d'autres qui n'en veulent pas tant?

     

    image

    Lien permanent Catégories : la vie crue 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Click and Play

    Revolucion Coué

    Pin it!

    Alors que je posais le journal sur le tapis roulant, la caissière y a lu un gros titre à propos de la réforme des retraites. Elle s'est retournée vers le gérant du supermarché pour lui dire 'T'as vu, Raymond, ce qu'ils font au gouvernement, ils font passer la retraite à 44 ?!?' Volte-face vers la file de clients, elle braille: 'Ouais, c'est inadmissible!! Il faut que nos jeunes, ils brûlent, ils cassent tout!!!'

    J'ai eu envie de répondre 'Vous prem's, montrez l'exemple à vos filles' (la caissière et moi, on se connaît de vue). Si j'avais surtout l'art et d'abord la manière, je lui expliquerais que ce train impopulaire de contraintes financières aurait du être lancé depuis la première crise pétrolière. Monsieur Giscard d'Estaing, président de la République avant Monsieur Mitterrand, l'a déclaré avec décontraction à la télé. Les Français élisent celui qui leur fait croire en des jours meilleurs, ballotés par la propagande affirmant que la France a sa place en tant que grande nation.

    Passée la désillusion, il faut ajuster notre angle de vision. Qu'est-ce qui est important pour nous: l'emploi, le pouvoir d'achat, l'avenir de nos enfants et de nos vieux? Personnellement, les violences et les grèves me semblent improductives à force de répétitions dans un pays qui bénéficie, pour l'instant, d'un niveau de vie enviable en Europe. Je préfère l'entraide entre proches, l'apprentissage de nouveaux modes de consommation, la formation en alternance. Ces choix n'appartiennent qu'à moi qui suis révoltée dans l'âme.

    image

    Lien permanent Catégories : la vie crue 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...