Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Click and Play

    Luxe en scène

    Pin it!

    mvx3.JPG

    Chaque année, je me dis que ce serait bien d'aller voir une pièce ou un concert. Chaque année, j'arrache les dernières places d'un spectacle convoité parmi quelques autres. Chaque année, un imprévu gâche le plaisir tant attendu.
    A raison de 35euros mini. le billet, collector dès l'ouverture de la vente, le show est vraiment biz. Et franchement, vu à la télévision, il perd toute saveur.
    Direction la programmation en agglomération, parfois surprenante, toujours abordable. Si j'ai vraiment envie d'assister à un live tendance, je consulterai la billeterie du Bon Coin en dernière minute. Qui m'aime m'accompagne dans le noir.

    Lien permanent Catégories : lire/voir/écouter 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Click and Play

    La geek a eu la vérole

    Pin it!

    15433885039_b05f1f7d53_q.jpgJe seconde des développeurs de logiciels industriels, je suis censée ne pas ignorer certains dangers et méandres du numérique. Je m'étais même autoproclamée maîtresse du web !?
    3 jours en arrière, je me demandais pourquoi le PC se traînait depuis trop longtemps. Mes réflexes de conservation l'ont enfin soumis à une détox sévère:

    1. Identification et suppression de la soixantaine de fichiers infectés par au moins 4 virus
    2. Désinstallation des programmes peu ou mal utilisés
    3. Nettoyage du registre pour gommer tout résidu polluant
    4. Défragmentation pour refaire une beauté aux fichiers en place
    5. Contrôle de l'intégrité du disque dur pour consolider la base

    36h plus tard, la machine répond au doigt et au clic. Plus de pub intempestive, de moteur de recherche relou, de barre de navigateur invasive. C'est beau, mais quelle était la source du mal ?

    J'avais installé un gestionnaire qui signalait les nouvelles versions des programmes installés sur mon pc. J'ai téléchargé ces mises à jour sans vérification aucune, confiante dans la réputation du site qui les met à disposition. Autrement dit, je me suis faite avoir comme une bleue.
    Si cette mésaventure vous arrive, utilisez les programmes

    • Malwarebytes Anti-Malware pour l'opération 1
    • CCleaner pour les opérations 2 et 3
    • Explorer avec un clic droit sur le disque principal du Poste de travail, cliquer sur Propriétés, puis sur Défragmentation pour les opérations 4 et 5

    Au fait, mon pc tourne encore avec Windows XP pour plusieurs mois encore. Fiez-vous à ce que je décris, pas à ce dont je me vante en matière d'informatique. Je m'en suis sortie, vous aussi. Bisous. photo credit: correo-ebola-tecnomovida via photopin (license)

    Lien permanent Catégories : webosphere 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...