Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J - 2 : impressions avant de rentrer à la maison

    Pin it!

    IMAG04121-horz.jpg

    Je ne les supportais plus au quotidien, je ne serai jamais aussi contente de les retrouver, tous.

    La maison me manquait dès le premier jour de cure, je me demande comment revenir l'an prochain.

    J'imaginais vider mes valises des vieux vêtements, boîtes et tubes, je me suis entourée de belles choses.

    upsetsign.pngLes soins thermaux m'ont aidée à regarder l'obésité de mon corps, je souhaite rafraîchir mon dressing.

    Suite à cette étape essentielle, je vais m"efforcer de ne pas lâcher-prise et continuer à construire ma zone de confort.

  • Des articles qui m'interpellent - Août 2016

    Pin it!

    Aucune note de blog ce mois-ci, mais des extraits d'articles issus du Huff Post. Je crois en le meilleur de l'homme, sachant que chacun peut exprimer le pire. Pourtant, la banalisation d'attitudes bien-pensantes m'interroge. Le silence est d'or ?..

     
     
    Constat d'impuissance
     
    Sans transition, ces articles ont été captés via Google+ sur smartphone. Quand je lis que Pinterest a racheté Instapaper pour stocker des articles à lire, je me demande pourquoi Google ne communique pas davantage sur ses services.
     
    Pour poursuivre la semaine en musique, découvrez la Playlist éclectique de Barbie qui précède la Playlist des Etats d'Esprit du Vendredi. Les morceaux cités seront proposés mois par mois.

    question.jpg

  • C'est qui le kiki de tous les kini ?

    Pin it!

    Monokini, bikini, tankini, burkini... Pourquoi faire tout un plat d'une robe-caleçon 2 en 1 pour la plage ?

    Côté fashion pour femmes musulmanes, les pays anglo-saxons ont des maillots d'avance. Quel grand site de mode en ligne proposera, en France, autre chose que des uniformes noirs ou marrons foncés ? Il y a un marché à prendre et à nourrir, mais c'est politiquement incorrect de faire de l'argent avec des vêtements symbolisant l'aliénation de la femme par une religion dangereuse.

    Je veux bien boire la tasse avec celui qui me démontre laquelle de ces tenues est inadéquate face à la mer (de gauche à droite) ?

    un burkini ?

    la robe de récital portée par la Diva du film "le Cinquième Elément" ?

    une combinaison de plongée pour homme ?

    espèce de fille, coup de gueule

    Il y a bien deux costumes de bain que je n'apprécie pas. Le TOPLESS n'avantage pas mes seins en gant de toilette et le facekini me semble étouffant. Qui sait, sous ce masque multicolore à la godzilla, se cache peut-être un terroriste de manga?

    espèce de fille,coup de gueule

  • Montre-moi la couleur de ta peau

    Pin it!

    skin_ver2.jpg

    Voir le biopic Skin a ravivé des interrogations que je croyais acceptées.

    Née de parents afrikaners, la petite Sandra a l'apparence d'une métisse. Blanche par sa filiation, noire de peau, la jeune femme demeurera tiraillée entre les classification raciales de l'apartheid et le rejet de sa famille, comme celui de son conjoint zoulou.
    Sandra va se révéler quand elle deviendra une mère qui s'assume financièrement et élève seule ses enfants, au sein de la communauté noire.

    upsetsign.pngJe comprends mieux pourquoi mon Babe m'a demandé s'il est Français ou pas. Je lui ai rappelé que ses parents et grand-parents sont français, de souche ou selon la loi. Pas un instant, je n'ai imaginé que son métissage pouvait lui poser problème.
    Je n'ai pas su lui expliquer que son identité se construira autour de ses choix personnels, au delà du regard des autres. Pourtant, j'en sais quelque chose...

  • Une fois de plus distancée par les réseaux sociaux !?!

    Pin it!

    Cette nuit, j'ai alimenté mon compte #GooglePlus avec mes penchants pour la poupée Barbie et autres indélicatesses. Que je reposte des articles publiés par d'autres sites depuis le PC ou le HTC, que je regroupe les photos de mon mini-monde modinista : TROP facile avec G+, d'autant si le bouton ad hoc est présent en fin de texte. Vive le micro-blogging avec Gougle, quand je lis...

    La fin du réseau social Google+ : est-ce pour bientôt ?

    Cela ne suffit pas que j'achète des smartphones en voie d'extinction (Blackberry, puis HTC), que je regarde avec stupeur la blogosphère 2.0 agoniser, il faut qu'un consortium numérique me prive d'un media pris en main, en moins d'une heure ? JMF !!! Je m'amuse en mettant en ligne des bidonneries, sachant que beaucoup d'internautes assimilent le réseau social Google+ à un immense désert aride.

    Google-plus-vs-Facebook-300x178.png

    Pour moi, il s'agit juste d'un quatrième blog où je me lâche, un peu. Comme dans la vie, je cloisonne mes activités et centres d'intérêt. Entre nous, je n'imagine pas tout rassembler techniquement et affectivement dans un unique blog Wordpress. Je vais ajouter l'icone G+ parmi celles des réseaux sociaux que je pratique, et ça postera le temps qu'arrive l'obsolescence programmée par Gougle.

    Une question essentielle subsiste. Si G+ est supprimé, comment se connecter à certaines applications web et android, sans créer de compte ? Devrai-je adhérer à Pinterest, Instagram ou Flickr pour partager des collections de photos ? #googleplus #servicegoogle #reseauxsociaux