Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Upset Diary©2007-2017 - Page 2

  • Click and Play

    Ma collection Barbie#5 : ma passion est une occupation sérieuse !

    Pin it!

    Face aux changements actuels du paysage politico-médiatique, ce sujet pourrait sembler futile. Il n'en est rien, lisez plutôt.

    Mon mini-monde Barbie compte plusieurs maisons à l'échelle 1:6, pour poupée mannequin de 29cm env. Mes deux favorites sont vintage, car produites et mises sur le marché avant les années 70 (j'étais à peine née).
    A l'opposé, je préfère les poupées Barbies modernes (après l'an 2000), mais présentement, je craque pour la reproduction du modèle Barbie™ Hair Fair Doll. Ce set est proposé en pré-commande sur les sites thebarbiecollection.com et barbie.mattel.com

    DYX78_01?$bcpip$2017-05-19 13_01_05-50th Anniversary Barbie™ Fair Hair Set _ The Barbie Collection.jpg

    Bêtement, je m'inscris au club des amies de B., dans l'espoir fou d'acheter ZE poupée en ligne. Une page d'accueil du site Mattel annonçait, sur ruban rose, la disponibilité d'une procédure d'expédition à l'étranger. Le Canada et les états américains, hors Amérique du Nord continentale, forment l'étranger. Au-delà, tout reste à découvrir, si tant est que demeurent des territoires inconnus.

    Barbie_Collection_Dept_headerBanner2.jpg

    Autrement dit, quand je tente de sélectionner un pays étranger en tant que destination de livraison, seuls s'affichent le Canada, Porto Rico, Hawaii, etc. La France n'existe pas. Cela se confirme, quand la boutique web Miss Vynil m'informe que Mattel France ne prévoit pas de commercialiser la poupée Barbie™ Hair Fair Doll Set.

    Qu'on m'explique pourquoi, pour le Paris French Doll Festival 2017, Mattel n'a pas décidé d'offrir cette poupée repro aux quelques 150 collectionneurs présents, plutôt que la pauvre Barbie La La Jaune (Rose pour le Japon). Je ne devrais pas râler ainsi, moi qui avais les moyens d'assister à ma première convention internationale de fans ! Mattel serait largement rentré dans ses frais, avec une poupée Barbie™ Hair Fair Doll Set en vente à 50$ sur site, contre 125euros d'inscription au Paris French Doll Festival 2017 par tête de pipe (insistons sur ce dernier mot).

    Encore absente du site français, la poupée Blush & Gold Cocktail Dress Barbie® Doll représentait une autre alternative, plus qu'honorable. En conclusion, il fait bon résider aux U.S. quand on est collectionneur d'articles Barbie™, neufs ou d'occasion. La vérité financière asservit rêve et glamour, ça m'énerve...

    DWF55_01?$bcpip$

    Les photos présentées sont la propriété exclusive du groupe Mattel
    ©2017 Mattel Tous droits réservés

    Lien permanent Catégories : du style, la vie crue, princesse 0 commentaire Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Click and Play

    On a pas (eu) chaud aux fesses, là ?

    Pin it!

    Aucun cri de victoire, juste soulagement et gueule de bois. En attendant les législatives... Voici M. le Président Macron, le jeune vieux qui, pour start-up, obtient la gouvernance de la France sur 5 ans. Je ne me reconnais pas dans son électorat, entrepreneurs et managers en devenir dans le numérique, la comm', les finances...

    Salut au peuple français qui a mené sa petite révolution, éliminant les éléphants des partis, assoiffée de sang frais et de paroles mentholées. Magnifique jeu de politik-réalités... Nous réveillerons-nous, asservis par l'ultra-libéralisme initié par la Loi Travail, privés de chômage, de retraite, de remboursement maladie et... d'emploi ?

    On sait quels seront les dommages collatéraux, si ce gouvernement post-tendance ne donne pas à croire à la population, en mal de dignité. En Pologne, le néo-fascisme défile en ville, mains droites tendues, uniformes noirs en rangs serrés. Cinq ans passent vite, le temps de changer de marque pour un costume neuf...

    14877276966_1559787752.jpg

    photo credit: stavos Suit up via photopin (license)

    Lien permanent Catégories : folie ordinaire 2 commentaires Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • Click and Play

    ... je peux aller prendre le bus, svp ?

    Pin it!

    Voilà comment mettre fin à une réunion que notre grand chef a débuté par cette savante démonstration : la douzaine de présents autour de la table ne retiendront que 10% des informations qu'il nous aura transmises. Partant de cette logique, j'ai vite basculé en déconnexion automatique, assaillie par une grosse envie de sieste, ahurie par les affirmations d'un cadre très supérieur, trop éloignées de nos ressentis professionnels.

    A commencer par la réponse à la question "Que veut chacun d'entre nous ?", je dis "Gagner de l'argent !". Raté, c'est "DURER". Devenir immortel, vieillir au boulot, une start-up est-elle destinée à durer ? Presque métaphysique, sauf que pour durer, il faut de L'ARGENT ! C'est parti, le grand chef parle de chiffre d'affaires, de marges, de progression des ventes et gna gna gna....

    A coups de courbes et de lignes brisées, tout en slides, il répète que nous devons ETRE FIERS d'APPARTENIR à UN GROUPE d'IMPLANTATION MONDIALE, RESOLUMENT INNOVANT ET NOVATEUR. Les yeux me piquent, fixent les collègues d'un regard de poisson frit, implorant ceux qui ont des questions de les taire. L'heure de fin de réunion est largement dépassée, 1% des informations délivrées bouche mon cerveau.

    Quand le grand chef demande pour la troisième fois, si quelqu'un a une autre question, je demande haut et fort : "OUI, je peux aller prendre le bus, svp ? " Sauf votre respect, Monsieur, je ne dois pas traîner pour être à l'arrêt, sinon j'attendrai une heure de trop. Je vais descendre acheter une baguette pour le soir, 2 tickets de 10 voyages en bus, et renouveler mon traitement médicamenteux à la pharmacie. Ensuite, il reste un 1/4 d'heure pour téléphone maison. Partie à 16h, j'arrive à 17h30 chez moi.

    Parallèlement aux préoccupations des actionnaires et business managers, perdurent les besoins primaires comme manger, boire, aller aux toilettes... Fight like a girl !

    florian-klauer-147.jpg

    Dernière minute : certains collègues ont cru que j'ai inventé un gros prétexte, pour esquiver la fin de réunion. Rendez-vous à l'arrêt du bus !!!

    Lien permanent Catégories : la vie crue 2 commentaires Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...